Rouge et Bleu nos couleurs, Passion-OL notre coeur.

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

En Prêt >> [Milieu] Enzo Reale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
OL69
>> Baroux Forever
>> Baroux Forever

Masculin
Joueur(s) Préféré(s): Juninho - Alexandre Lacazette

MessageSujet: En Prêt >> [Milieu] Enzo Reale   Lun 6 Déc 2010 - 23:48

.

Nom : Reale
                  Prénom : Enzo
                  Pays : France

Date de Naissance : 07 Octobre 1991
                  Lieu de Naissance : Vénissieux (Rhône-Alpes)

Taille : 1,75 m
                  Poids : 69 Kg
                  Pied : Droit

Poste : Milieu
                  Numéro : 48

.

OL69 : Précurseur de la Lacazette-Mania depuis 2009 !

Dernière édition par OL69 le Mer 31 Aoû 2011 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.passion-ol.com/Respectez-nos-Couleurs-h4.htm
OL69
>> Baroux Forever
>> Baroux Forever

Masculin

MessageSujet: Re: En Prêt >> [Milieu] Enzo Reale   Lun 6 Déc 2010 - 23:49

Reale, le Gourcuff de la réserve !

Même poste et même allure, Enzo Reale possède quelques similitudes troublantes avec Yoann Gourcuff. Sauf que le meneur de jeu de la réserve, âgé de 19 ans, ne joue pas avec les pros. Entretien.

La ressemblance est troublante. Enzo Reale a tout du jumeau de Yoann Gourcuff. Le temps de jeu en moins. Comme l'international français, il joue à Lyon, évolue au milieu de terrain et a comme numéro fétiche le 8. Mais comme son aîné, il sera absent face à l'Hapoël Tel-Aviv ce mardi en Ligue des Champions. Pas pour cause de blessure, mais simplement parce que Claude Puel ne lui fait pas confiance. « J'attends un peu qu'on me donne ma chance, mais je ne pense pas que ça va venir, avoue-t-il un peu désabusé. L'année dernière, j'ai fait une bonne saison en CFA et Claude Puel ne m'a pas trop appelé. Alors, je ne crois pas qu'il va le faire maintenant ». Par conséquent, la Coupe d'Europe, il l'observe de loin. Des fois dans les tribunes de Gerland, mais plus souvent chez lui : « Je vais de temps en temps au stade, mais là, il fait froid alors je serai sans doute devant la télé avec un bon plat de pâtes (rires). Ou sinon avec mes potes de CFA. Je verrai ».

Déjà qualifié, Lyon aurait pu en profiter pour faire tourner son effectif et donner du temps de jeu à ses jeunes pousses. Mais Enzo Reale n'a pas été convoqué pour affronter Tel-Aviv en Ligue des Champions. Il devra se contenter de voir ses potes Kolodziejczak ou Lacazette fouler la belle pelouse de Gerland sans lui. « Ils vont gagner. Peut-être 3-0 ». Pourtant, en CFA, avec la réserve, il s'en sort bien. Mais rien ne vient. « Je réalise une bonne saison, explique le meneur de poche (1m73, 69 kilos) qui n'a jamais eu sa chance avec les pros. Je suis toujours avec le groupe Pro 2. On n'est pas concerné par l'équipe première. C'est un peu frustrant, surtout quand je vois tous mes potes qui sont là-haut (sic). Ce n'est pas de la jalousie, mais je les envie un peu ».

France Football

Voir le profil de l'utilisateur http://www.passion-ol.com/Respectez-nos-Couleurs-h4.htm
Mélanie
Müller Memory
Müller Memory

Féminin
Joueur(s) Préféré(s): Patrick Müller, Petr Cech, Edwin Van der Sar, Terry, Özil, Juninho...

MessageSujet: Re: En Prêt >> [Milieu] Enzo Reale   Lun 6 Déc 2010 - 23:54

Franchement je ne l'ai pas vu jouer donc je ne sais pas ce qu'il vaut mais j'en ai assez des comparaisons foireuses: le nouveau Zidane, le nouveau Gourcuff...

Allez, viens !
Allez, viens !

Masculin

MessageSujet: Re: En Prêt >> [Milieu] Enzo Reale   Mar 7 Déc 2010 - 8:27

Beaucoup le considère, avec Grenier, comme l'avenir du milieu lyonnais si je dis pas de bêtises ...

Après on a beaucoup entendu parler de la très bonne gestion des jeunes de Puel à Lille, mais j'ai cru entendre le contraire à Lyon. Paquito pourra sûrement mieux en parler ...

Ca serait bête de laisser filer des joueurs aussi prometteurs comme on l'a fait avec Rémy.

Born To Kill
Born To Kill

Masculin
Joueur(s) Préféré(s): Lloris, Réveillère, Lovren, Toulalan, Benzema

MessageSujet: Re: En Prêt >> [Milieu] Enzo Reale   Mar 7 Déc 2010 - 16:56

Moi je l'ai vu jouer une fois sur OLTV, il m'avait impressionné, après c'était un match et je ne me souviens plus de l'adversaire donc ça ne veut peut être rien dire.
Il jouait milieu offensif gauche, et il faisait très mal sur son couloir.
Elias
Animateur Réseaux Sociaux
Animateur Réseaux Sociaux

Joueur(s) Préféré(s): Juninho

MessageSujet: Re: En Prêt >> [Milieu] Enzo Reale   Mar 7 Déc 2010 - 16:59

Je trouve ça dommage qu'il soit aussi resigné, à son age. Faut bosser mon gars, et si ça doit venir ça viendra !

C'est pour l'instant entièrement logique qu'il ne soit pas appelé. Il a beaucoup de talent, mais il a 19, et son jeu manque de maturité.

Physiquement en plus il est très juste. Pas sur qu'il passe pro un jour le Enzo, ou alors faudrait qu'il soit vraiment hors-norme techniquement. En France ça va être compliqué en tout cas. Valette dit que c'est Grenier dans lequel il nourrit le plus d'espoirs. Ah tiens j'ai trouvé ce qu'il dit sur les deux:

Citation:
Clément Grenier (07/01/1991, milieu): « C’est un potentiel énorme. Pour moi, c’est celui qui a le plus de qualités footballistiques. Après, il ne faut pas qu’il s’égare. Moi je place beaucoup d’espoirs en lui, même si nos relations n’ont pas toujours été faciles. Pour moi, c’est celui qui peut arriver à un haut niveau. La saison passée, il a changé de poste. Il est passé d’un profil d’attaquant à un profil de milieu de terrain. C’est nouveau pour lui. Il faut qu’il s’y habitue. Mais avec les qualités qu’il a, il doit pouvoir s’acclimater très vite à ce nouveau poste ».

Enzo Reale (07/10/1991, milieu) : « Enzo, c’est un joueur. Il s’amuse encore. Le jour où il aura compris que le football de haut niveau se pratique avec sérieux et application… Il est encore là pour s’amuser. Il manque un peu de maturité. Mais il sait faire beaucoup plus de choses que certains autres. Il joue milieu défensif. C’est un Italien, s’il faut défendre, il sait faire. Mais il pense qu’il n’a pas trop besoin de défendre… Moi, je le faisais jouer en relayeur. C’est un milieu défensif qui, par son intelligence de jeu, peut très vite apporter un plus en phase offensive. Quand il aura fini de s’amuser, il peut devenir un joueur comme Tiago. C’est un peu le profil. Il est très bon techniquement, peut jouer court et sait se projeter vers l’avant. Il marque des buts, il en a marqué en CFA, de la tête, du pied… Il s’est très bien se déplacer. Et, physiquement, il va se développer ».

Pour ceux qui veulent voir ce qu'il dit sur les autres joueurs : http://derougeetdebleu.over-blog.com/pages/Les_jeunes_pousses_lyonnaises_vues_par_Robert_Valette-3501164.html
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
OL69
>> Baroux Forever
>> Baroux Forever

Masculin

MessageSujet: Re: En Prêt >> [Milieu] Enzo Reale   Mar 7 Déc 2010 - 17:47

Merci pour le lien !

jéjé-69
GoodGone
GoodGone

Masculin
Joueur(s) Préféré(s): Lisandro, Lovren, Kalstrom, Reveillere et Rooney.

MessageSujet: Re: En Prêt >> [Milieu] Enzo Reale   Ven 10 Déc 2010 - 17:53

Un peu en retard, mais j'avais bien envie de réagir sur ce sujet. Les rares fois où je l'ai vu joué, je l'ai trouvé très bon. La dernière fois, c'était ce week-end à OLTV face à Collomiers, il avait une passe décisive sur un centre à la dernière minute. Il a un profil un peu à la Xavi. J'aime bien ce genre de joueur, et je trouve qu'on en pas beaucoup en France.
Kiwi
Juteux à souhait...
Juteux à souhait...

Masculin
Joueur(s) Préféré(s): Juninho

MessageSujet: Re: En Prêt >> [Milieu] Enzo Reale   Ven 10 Déc 2010 - 18:17

Mdr à la fin.

Grégoire Puel (20/02/1992, attaquant, fils de Claude Puel) : … (sans commentaire)
OL69
>> Baroux Forever
>> Baroux Forever

Masculin

MessageSujet: Re: En Prêt >> [Milieu] Enzo Reale   Ven 14 Jan 2011 - 21:50

Reale, parti pour rester à Lyon !

Enzo Reale va poursuivre son apprentissage à Lyon. Comme nous l'a confié l'un de ses proches, le milieu de terrain de l'OL, habitué à la réserve, devrait rester au club jusqu'à la fin de la saison. « Claude Puel n'a pas l'intention de l'a prêter, nous confirme cette source. Il y a des pistes pour Enzo. Mais les dirigeants comptent sur lui ». « Cela reste toutefois un dossier compliqué » surtout que le champion d'Europe des moins de 20 ans sera libre en juin prochain. Du côté de son entourage, on espère une prolongation de contrat dans le Rhône et pourquoi pas un prêt la saison prochaine.

France Football

Romain
Colonel Moutarde
Colonel Moutarde

Masculin
Joueur(s) Préféré(s): Carrière, Juninho, Tiago, Ribas, Corgnet

MessageSujet: Re: En Prêt >> [Milieu] Enzo Reale   Ven 14 Jan 2011 - 22:35

Y'a intérêt a ce qu'on le prolonge s'il est en fin de contrat! C'est une pépite ce joueur!
terryleterrible
In OL I trust
In OL I trust

Masculin
Joueur(s) Préféré(s): Clément Grenier !

MessageSujet: Re: En Prêt >> [Milieu] Enzo Reale   Ven 14 Jan 2011 - 23:06

C'est un grand espoir du club faut le prolonger. Et puis le prêter pour qu'il trouve du temps de jeu parce que soyons Reale-istes, il est loin de pouvoir en trouver sans partir. Un club de Ligue 2 ferait l'affaire.
Adri
Adribou
Adribou

Masculin
Joueur(s) Préféré(s): Lloris Silva

MessageSujet: Re: En Prêt >> [Milieu] Enzo Reale   Ven 14 Jan 2011 - 23:25

C'est sûr, pour l'avoir vue jouer, il a vraiment quelque chose .

(Trop nul ton jeux de mots terry ) !!
Neitsab
AALLM !
AALLM !

Masculin
Joueur(s) Préféré(s): Govou, Juninho, Anderson, Coupet

MessageSujet: Re: En Prêt >> [Milieu] Enzo Reale   Mer 4 Mai 2011 - 0:01

29 / 10 / 2011 : On les a niqués ! On les a niqués !

I S K
Toul'62
GoodGone
GoodGone

Masculin
Joueur(s) Préféré(s): Toulalan, Gonalons, Gerrard, Lisandro, RVR

MessageSujet: Re: En Prêt >> [Milieu] Enzo Reale   Mer 4 Mai 2011 - 0:04

Bouhhh il a mis le bouillon
Au faite il a prolongé ?

En Prêt >> [Milieu] Enzo Reale