Rapidement mon avis sur les joueurs plus que sur le match, vu qu'avec cette expulsion on peut pas vraiment se faire une idée.
Dans les buts,
Lloris n'a rien eu a faire à part une sortie en fin de deuxième mi-temps, ce qu'il a très bien fait dailleurs. Comme d'hab il s'est bien chié sur une relance au pied en première mi-temps, on peut malgré tout noter qu'il en a réussi 4 en deuxième mi-temps... Bravo Hugo !
En defense, la charnière centrale a bien tenu, c'était son premier vrai test si on oublie l'Angleterre qui n'en a finalement pas été un.
Mexes était en état de grace, il a sorti quelques tacles de tout beauté, s'est permis un double contact pour se sortir du pressing de 2 attaquants brésiliens, bref du solide.
Rami a plutôt assuré aussi, dans un style plus bourrin, mais il avait un désavantage par rapport à Mexes, c'est qu'
Abidal a très bien tenu son couloir - mais n'est pas monté assez à mon gout - alors que
Sagna lui est beaucoup monté et a laissé des espaces dans son dos.
Diarra et
Mvila ont fait deux matchs complètement opposés. Le premier a eu du mal à rentrer dans son match, mais a fini en rendant une copie correcte. L'expulsion lui a profité, au contraire de Mvila qui lui a très bien commencé son match, interceptant des ballons dans des petits espaces et relançant vite et bien, et en deuxième mi-temps, il a pas su gérer les espaces qu'il avait devant lui, et a multiplié les mauvais choix et passes. Logiquement remplacé par
Diaby qui a été solide mais discret.
Devant eux,
Gourcuff a trop vouloir se rassurer (se montrer?), il a tricoté, a oublié ses partenaires et a tenté de (très) loin des frappes qui lui auraient rappelé ses meilleurs souvenirs, ils sont encore loin malheureusement. Super ouverture sur K-B en début de match, et après plus grand chose. Sorti sous quelques sifflets en fin de match.
A gauche
Malouda était trop esseulé, les seules fois où on l'a vu dangereux c'est quand Abidal est monté. Sinon match propre dans l'ensemble, il a récupéré pas mal de ballon et n'en a pas perdu beaucoup, discret quoi.
De l'autre coté
Menez a su trouver les jambes en deuxième mi-temps, le but est pour lui, il fait toute l'action et le buteur n'a plus qu'a pousser le ballon sur son bon centre. Il a été tellement recherché après ça (avec succès, il a tout réussi à partir de ce moment là) que Laurent Blanc a préféré le sortir pour voir autre chose (pour le remplacer par
Remy qui a été tellement invisible que je me suis demandé si on avait pas joué fairplay en faisant sortir un joueur sans le remplacer pour se mettre sur le même pied d'égalité avec les brésiliens). Bon match donc, mais j'ai énormément de mal à m'enflammer pour les petites frappes dans son genre. Exemple simple, en première mi-temps, il contre le ballon et l'envoie en touche, il le sait mais demande la touche, jusque là rien de choquant ils le font tous. Par contre dommage pour lui y'a gros plan sur lui et on lit très clairement sur ses lèvres "va te faire enculer" à l'arbitre qui donne la touche aux jaunes. Ça en dit long sur sa mentalité. Menez - Ribéry, même combat.
Benzema pour finir, l'ancien lyonnais a fait un match plein, pourtant touché à la cuisse gauche dès la première mi-temps (il se fera soigner régulièrement pendant les temps morts, et en sorti en boitant). Il loupe un face à face dès le début du match mais se reprend bien, présent dans la construction et à la finition des actions, après son but il a été inarrêtable. Quelques gestes de grande classe et de l'intelligence dans l'orientation du jeu. Enfin un vrai match-branlette pour les Benzouz-loveurs.
Gameiro et
Cabaye sont entré en toute fin de match, trop tard pour les voir à l'œuvre.
Voilà pour mon avis