Rouge et Bleu nos couleurs, Passion-OL notre coeur.

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Interview pour Allpsg.com avant OL / PSG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Piloujonage
Footix
Footix

Masculin

MessageSujet: Interview pour Allpsg.com avant OL / PSG   Dim 25 Sep 2011 - 11:33

Bonjour amis Lyonnais,

à l´instar de Passion 1970, le site allpsg.com aimerait vous poser quelques questions afin que les supporters parisiens découvrent un peu mieux l'OL, et voir ce que vous pensez du PSG version 2011/2012.

Vos réponses seront lues, sélectionnées et mises en ligne sur notre site.

Avant toute chose, permettez-moi de me présenter, c´est la moindre des politesses.

Mon surnom est Piloujonage, j´ai la trentaine, je suis né dans la capitale des Gaules mais j´ai vécu presque 8 ans sur Paris, et j´ai pas mal voyagé en France et ailleurs. Je suis d´ailleurs expatrié dans un charmant pays d´Europe Centrale dont la capitale se nomme Prague.

Je supporte le PSG depuis mon adolescence (les années 90) mais je ne suis pas un anti-marseillais primaire, et je respecte tous les clubs. Je supporte d´ailleurs tous les clubs Français engagés dans les différentes compétitions européennes.

Je suis sur le site allpsg.com depuis mai 2004, et j´y ai occupé différentes fonctions comme modérateur, rédacteur, et simple membre évidemment.

Pour commencer, nous aimerions connaître un peu plus votre club.

1) L'Olympique Lyonnais réussit un très bon début de saison, à la hauteur de son standing et de ses prétentions. Ce qui a surpris quelques observateurs car beaucoup de personnes annonçaient une saison catastrophique, avec des départs importants (Toulalan, Delgado), et les performances de certains joueurs qui n'étaient pas satisfaisantes (Cris, Bastos, Cissokho,…). Ces bonnes performances, individuelles et collectives, sont-elles à mettre au seul crédit de Rémi GARDE ?

2) Le mercato estival fut relativement calme du côté de l'OL. Des départs importants, quelques arrivées «
discrètes » telles que celles de Koné, Dabo et Fofana. Etes-vous satisfaits de l'effectif actuel ? Quels seraient éventuellement les postes prioritaires à fournir ?

3) Quelles sont les forces et faiblesses de Lyon?

4)Compte-tenu de l'effectif et du groupe dans lequel Lyon est, quel parcours imaginez-vous pour Lyon en Champion's League cette saison ? Lyon a-t-il la possibilité en terme d'effectif de jouer le championnat et la Champion's League ?

5) Que pensez-vous du recrutement du Paris Saint-Germain? Avez-vous vu des matches du PSG, et qu'en avez-vous pensé?

6)Quelles sont les forces et faiblesses du Paris Saint-Germain? Quelle serait la stratégie à adopter pour battre l'équipe de la capitale?

7) Quel est votre pronostique pour ce duel de leaders de la Ligue 1?

Merci à ceux et celles qui prendront le temps de répondre aux questions.
Bonne journée et bon match de Champion's League.

Dernière édition par Piloujonage le Lun 20 Fév 2012 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Plus on en boit, plus on va droit !
Plus on en boit, plus on va droit !

Masculin
Joueur(s) Préféré(s): Gerrard; Sonny; Pujol; Shearer; Keegan; Govou; Caveglia; Laigle; Juninho; Joe Strummer; KLH

MessageSujet: Re: Interview pour Allpsg.com avant OL / PSG   Dim 25 Sep 2011 - 12:41

Piloujonage a écrit:

1) L'Olympique Lyonnais réussit un très bon début de saison, à la hauteur de son standing et de ses prétentions. Ce qui a surpris quelques observateurs car beaucoup de personnes annonçaient une saison catastrophique, avec des départs importants (Toulalan, Delgado), et les performances de certains joueurs qui n'étaient pas satisfaisantes (Cris, Bastos, Cissokho,…). Ces bonnes performances, individuelles et collectives, sont-elles à mettre au seul crédit de Rémi GARDE ?

Je pense surtout que les joueurs ont de nouveau retrouvé du plaisir à jouer et c'est ce qui est important, Garde n'est pas le messie mais le fait qu'il ai transformé le jeu pourri de l'OL sous l'aire Puel a permis aux joueurs de se liberer et donc de tout donner sur le terrain. Cependant y'a toujours des buses hein..

2) Le mercato estival fut relativement calme du côté de l'OL. Des départs importants, quelques arrivées «
discrètes » telles que celles de Koné, Dabo et Fofana. Etes-vous satisfaits de l'effectif actuel ? Quels seraient éventuellement les postes prioritaires à fournir ?

Ben pour une fois qu'on a pas recruté des chèvres à coups de dizaine de millions d'euros, on va pas se plaindre. Seul bémol, un peu trop d'anciens stephs dans l'équipe et par pitié Cissokho casse-toi !

Les forces : Notre ligne offensive avec un gomis sur orbite en ce moment, notre gardien qui sauve la baraque à quasiment tout les matchs.
Les faiblesses : On prend trop de buts, quasiment un par match et on aligne encore trop souvent des joueurs qui n'ont rien à foutre au club.

4)Compte-tenu de l'effectif et du groupe dans lequel Lyon est, quel parcours imaginez-vous pour Lyon en Champion's League cette saison ? Lyon a-t-il la possibilité en terme d'effectif de jouer le championnat et la Champion's League ?

Ben de toute façon, on va taper le Real et tutti quanti, donc on a aucun soucis à se faire pour remporter la compétition; on fera tourner en championnat avec notre équipe B et on sera champion à la 29ème journée avec 20 points d'avance sur Sochaux.

5) Que pensez-vous du recrutement du Paris Saint-Germain? Avez-vous vu des matches du PSG, et qu'en avez-vous pensé?

Avec des pétrodollars c'est facile. Adieu le football populaire et la ferveur du Parc et place au suçage des Pastore et compagnie.
Je ne regarde pas le PSG non plus, cela me rends triste de voir ça.

6)Quelles sont les forces et faiblesses du Paris Saint-Germain? Quelle serait la stratégie à adopter pour battre l'équipe de la capitale?

forces : Pastore, individualités et Sirigu qui n'est pas un mauvais gardien.
faiblesses : Trop d'égos sur-dimensionnés qui vont vous nuire à terme, ça devrait pas tarder à arriver d'ailleurs.
Ben pour les battre, faudra poser ses corones sur la pelouse, ne pas hésiter à tacler à la gorge et ne pas avoir peur de blesser un ou deux joueurs (Ne pas regarder jouer Pastore accessoirement), il faudra en plus être réaliste. Bref des guerriers et pas des "tarlouzes" (Louis Nicollin Fan ! ) en short.

0-3, on vient, on vous met le moral dans les chaussettes, on vous blesse 2 joueurs, on gagne et on s'en va !

Allez à plus dans le Qatari Airbus !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.passion-ol.com/index.htm
Neitsab
AALLM !
AALLM !

Masculin
Joueur(s) Préféré(s): Govou, Juninho, Anderson, Coupet

MessageSujet: Re: Interview pour Allpsg.com avant OL / PSG   Dim 25 Sep 2011 - 14:25

Ahoj !

Plus que l'arrivée de Rémi Garde, c'est surtout le départ de l'autre qui a libéré pas mal de joueurs et qui semble avoir ramené le sourire dans le vestiaire lyonnais, à l'image de Lisandro. Les joueurs semblent prendre un véritable plaisir à jouer ensemble, ce qui n'étais plus le cas ces trois dernières années.

L'effectif actuel est jeune et prometteur. L'OL de demain est en train de se construire petit à petit. On a actuellement un mélange d'anciens et de jeunes dans le 11 type de l'OL. Le recrutement me paraît bon, en témoigne l'excellent début de saison de Koné et les promesses de Fofana. Un poste à pourvoir serait peut-être les deux côtés de la défense.

Question rhétorique. Personne n'est passé à côté des performances du duo Gomis-Bastos, ainsi que de notre duo de milieux récupérateurs, Gonalons-Kallstrom.
Et personne n'est passé à côté de ces petits errements défensifs qui peuvent parfois nous coûter cher.

Notre effectif n'est pas un problème, quand on a l'expérience de l'OL en Ligue des Champions, on se doit de pouvoir jouer sur les deux tableaux. Ce sera encore le cas cette année.
Concernant le parcours de l'OL en LDC cette année, ça risque d'être encore une fois la même chanson. On passe les poules en terminant 2e avant de se faire sortir par un très grand d'Europe en 8e. Même si l'exploit reste possible, même si je n'attends que ça.

Une grande ville d'Europe et des moyens financiers astronomiques, ça vous facilite un recrutement.
Pas vu un seul match à part les résumés de jour de foot.

Des individualités excellentes en attaque avec un Pastore déjà en forme. Concernant les faiblesses je vais en annoncer une, Lugano qui me paraît assez fébrile et qui concède pas mal de fautes. Pas de stratégie particulière pour battre Paris, l'OL doit continuer de jouer son jeu comme il le fait depuis le début de la saison.

Un nul 2-2 pour l'objectivité, une victoire de l'OL 2-1 pour le chauvinisme.

29 / 10 / 2011 : On les a niqués ! On les a niqués !

I S K
Raphael
In R. Gardeiola I Trust !
In R. Gardeiola I Trust !

Masculin
Joueur(s) Préféré(s): Lloris, Boumsong, Réveillère, Gonalons, Juninho, Gerrard, Iniesta, Del Piero, Sidney Govouuu, Lisandro, Gomis, Balotelli et Eto'o

MessageSujet: Re: Interview pour Allpsg.com avant OL / PSG   Dim 25 Sep 2011 - 14:27

Non car ce sont évidemment les joueurs qui sont sur le terrain. Mais certains joueurs se sont métamorphosés sous Garde. On savait que Bastos avec de gros problèmes relationnels avec Puel, et Garde lui a redonne le gout de jouer et il nous fait un début de saison de folie. Le fait de donner le brassard à Licha l'a aussi beaucoup plus impliqué.

Plus globalement l'OL joue au ballon, à l'entrainement on travaille beaucoup moins le physique que la technique et ça se ressent collectivement avec des joueurs comme Gonalons, Gomis qui progresse énormément et Kallstrom qui joue à un niveau impressionant.

L'effectif me convient, on joue sans Licha, Gourcuff, Ederson, Cris, des joueurs qui devraient être titulaire et son s'en sort très bien sans eux. Fofana est un jeune en devenir très mature qui est venu pour faire souffler Gonalons et Kallstrom, Koné quant à lui est vraiment très impressionnant pour un mec qui vient de national.

Les forces de l'OL malgré l'absence de nos meilleurs joueurs censé faire la différence sont l'attaque et surtout le collectif qui est très bien huilé, sur les phases défensives comme offensive ça commence à très bien tourné.

La faiblesse je dirais que c'est notre ligne défensive, car même si on fait de très bon match dans ce secteur, lors des deux derniers matchs, on ne concède qu'une occase dans le matchs et qu'une seul frappe cadré et c'est deux pénaltys. C'est ça le gros soucis de l'OL, on se prend trop de but alors qu'on ne concède pratiquement aucune occasion.

Ca dépendra du tirage, mais l'OL doit au moins aller jusqu'en 8ème, reste à savoir si on va se prendre un gros à ce stade de la compétition. L'OL à largement l'effectif quand tout les bléssés seront revenus pour jouer sur les deux tableaux et aligner des équipes très compétitives à chaques fois.

C'est un recrutement intelligent même si le PSG à dépensé beaucoup d'argent. On ne cherche pas à empiler les joueurs et on garde une base des saisons précédentes. Je n'ai pas encore trouvé le PSG impressionnant mais on sent une montée en puissance au fil des matchs et ça pourrait faire très mal dans quelques temps.

La force du PSG pour l'instant c'est les joueurs de talents qui compose la ligne offensive, ça peut faire mouche à tout moment même si on ne les voit pas du match. Les faiblesses je dirais le collectif à part sur quelques rares actions et la DC, Lugano à beaucoup de mal pour le moment et je ne suis pas convaincu par Tiene ou Jallet et Ceara.

Si l'OL veut gagner il faudra jouer notre jeu et priver le PSG de ballons, on est capable de le faire et de placer nos attaques. Il ne faudra pas partir à l'abordage, parce que avec Gameiro qui prend la profondeur, le Magicien Pastore ou Menez ça peut coûter très chère.

On peut aussi prendre Pastore en otage, faire entrer des Saoudiens dans le capital de l'OL et racheter le PSG avant le match.

Je vais être chauvin, et avec les deux jours de récupérations en plus je vois l'OL s'imposé 2-1 grâce à Gomis et Bastos.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.passion-ol.com/forum
Abdelinho
La jeunesse au pouvoir
La jeunesse au pouvoir

Masculin
Joueur(s) Préféré(s): Licha Messi Bastos Villa Briand Gomis Lovren Moi xD

MessageSujet: Re: Interview pour Allpsg.com avant OL / PSG   Dim 25 Sep 2011 - 14:42

1) L'Olympique Lyonnais réussit un très bon début de saison, à la hauteur de son standing et de ses prétentions. Ce qui a surpris quelques observateurs car beaucoup de personnes annonçaient une saison catastrophique, avec des départs importants (Toulalan, Delgado), et les performances de certains joueurs qui n'étaient pas satisfaisantes (Cris, Bastos, Cissokho,…). Ces bonnes performances, individuelles et collectives, sont-elles à mettre au seul crédit de Rémi GARDE ? Garde y est pour quelque chose, mais c'est pas non plus tout grâce à lui, c'est un très bon entraîneur, il fait vachement progresser l'équipe vers l'avant, il a trouvé un très bon schéma de jeu qui fait jouer Licha et Gomis à leur meilleur niveau, ça change de Puel qui mettait Licha à gauche

discrètes » telles que celles de Koné, Dabo et Fofana. Etes-vous satisfaits de l'effectif actuel ? Quels seraient éventuellement les postes prioritaires à fournir ? Oui très satisfait on a fait venir Dabo qui est un très bon joker si Réveillère ou Cissokho se blesse ou son absent pour x autre raison même si je préférerais qu'il détrône Cissokho, on a fait venir Bako qui est pour l'instant irréprochable défensivement et Geïda Fofana qui est un très bon pari pour l'avenir, il doit bien s'entendre avec l'équipe et tout, donc perso je suis pas très déçu de ce mercato on a eu ces 3 joueurs pour environ 6 M€

Les forces : Il y a du jeu, un super Lloris à chaque match, un a trové un très bon Gonalons cette saison et puis notre superbe attaque Licha-Gomis
Les faiblesses : On fait trop d'erreur défensivement

4)Compte-tenu de l'effectif et du groupe dans lequel Lyon est, quel parcours imaginez-vous pour Lyon en Champion's League cette saison ? Lyon a-t-il la possibilité en terme d'effectif de jouer le championnat et la Champion's League ? Comme chaque année pour nous l'objectif en C1 c'est les huitièmes de final après c'est que du bonus, mais je dis pas non pour un parcours comme on a fait jusqu'au dernier carré

5) Que pensez-vous du recrutement du Paris Saint-Germain? Avez-vous vu des matches du PSG, et qu'en avez-vous pensé? Je les ai trouvé assez bon pour un début de saison, vous avez un très bon Sirigu un très bon milieu

Forces : Très bon gardien et un bon milieu
Faible : Trop de "têtes à claques"
Stratégie : Ne pas avoir peur et jouer, ne pas craindre, on est encore en début de saison, donc la mayonnaise à pas encore totalement pris

[b]Un match nul 1-1 ou 3-3
Luni
Jean Fion
Jean Fion

Masculin
Joueur(s) Préféré(s): J.Toulalan, R.Pires, D.Bergkamp, Tiago

MessageSujet: Re: Interview pour Allpsg.com avant OL / PSG   Dim 25 Sep 2011 - 17:41

Salut, Parigo !

Je pense que c'est surtout le contraste criant avec Puel qui fait la différence. C'est une véritable cassure et c'est ce que les joueurs attendaient. Quand tu vois un joueur comme Bastos - qui devait partir après une saison minable - aujourd'hui, tu te dis que ce n'est pas qu'une question d'entraineur. C'est avant tout dans la tête, les joueurs recommencent à jouer, et je peux te dire que pour nous supporters, ça fait du bien.

Quand tu te dis qu'avec des moyens on aurait mis 10M€ dans Britos ou Garay sans réfléchir et que pour moins de 2M€ on a réussi à sortir Koné de nulle part... Franchement je suis content d'être pauvre. L'OL recommence enfin à recruter intelligemment.

La force première cette saison c'est l'état d'esprit du groupe. On sent que c'est sain et ça se ressent sur le terrain. Les joueurs se trouvent bien, Bastos est étincelant, Gomis sur un nuage et Gonalons confirme au plus haut niveau. Je ne parle pas de Lloris, c'est devenu une banalité.
Notre problème c'est évidemment qu'on prends trop de buts. Lovren a eu un petit passage à vide qui semble être de l'histoire ancienne, on croise les doigts. En début de saison on avait aussi un gros problème de réalisme devant, des matchs dans lesquels on a 20 occasions de buts, on en met à peine un au fond... CF Ajaccio. Ca va mieux aujourd'hui. Pourvu que ça dure.

On a en toute objectivité l'équipe pour passer ces poules. Après c'est à pile ou face. Soit on tape encore un cador comme Man U ou Barcelone en 8ème et on prie pour que ça passe sur un malentendu, soit pour une fois on a un peu de chance et là tout peut arriver.

Ce que j'en pense? Un sentiment de dégout mêlé, forcement à un peu de jalousie.
C'est dommage que le club de la capitale ai eu besoin des pétrodollars pour enfin exister mais maintenant que c'est fait, inutile d'en rajouter. Ca ne peut qu'être bon pour le championnat de France. Franchement si il n'y avait pas eu un aussi gros tapage médiatique avec l'arrivée de Pastore, je ne pense pas qu'un joueur comme Joe Cole se serait un jour intéressé au championnat francais. C'est que le début j'espère.
Je n'ai vu qu'un match de Paris en intégralité, c'était pour la réception du Stade Brestois, et franchement, les petits bretons vous on bouffé une bonne partie de la rencontre et vous vous en êtes sortis grace à un coup de génie de Menez puis Pastore.
C'est à l'image du début de saison parisien, vous êtes encore plus un ensemble d'individualités qu'une équipe. C'est normal, ça viendra, y'a du mieux à chaque match.

La force du PSG c'est bien sur son potentiel offensif unique en France. Quand la machine se lancera, il sera très dur de l'arrêter.
A l'inverse la défense montre clairement ses limites. Camara - Armand ou Lugano quand Sakho n'est pas là, c'est pas assez. Tiené à gauche c'est pas top non plus. C'est pour moi le prochain chantier des quatari.
Y'a pas de stratégie anti-PSG à adopter pour l'OL, le tout c'est de jouer notre jeu sans attaquer à tout va pour autant car en contre ça peut faire très mal. Cette année on peut pas compter sur un cadeau d'Ambroise, faudra aller la chercher cette victoire.

1-1. Du spectacle, et but de Paris sur pénalty. Reste à savoir qui de Nêne ou Gameiro le tirera.

Merci Pedro !
Merci Pedro !

Féminin
Joueur(s) Préféré(s): Pauleta, Rai,

MessageSujet: Re: Interview pour Allpsg.com avant OL / PSG   Mar 27 Sep 2011 - 12:31

C'est dingue on pensent pas pareille pour les qualité de Lyon et de Paris et les défauts.
Mélanie
Müller Memory
Müller Memory

Féminin
Joueur(s) Préféré(s): Patrick Müller, Petr Cech, Edwin Van der Sar, Terry, Özil, Juninho...

MessageSujet: Re: Interview pour Allpsg.com avant OL / PSG   Mar 27 Sep 2011 - 17:41

Elle est où ma réponse ?

Animateur Réseaux Sociaux
Animateur Réseaux Sociaux

Joueur(s) Préféré(s): Juninho

MessageSujet: Re: Interview pour Allpsg.com avant OL / PSG   Mar 27 Sep 2011 - 18:03

Au fait c'est vrai que Lugano est suspendu pour ce match ? Parce que Camara-Armand c'est prenable. Ceci dit je me rappelle qu'on avait dit pareil la saison dernière et que Camara nous avait marqué son putain de but du genou
Caer
Lyon & Basta
Lyon & Basta

Masculin
Joueur(s) Préféré(s): Benzema Ederson Govou

MessageSujet: Re: Interview pour Allpsg.com avant OL / PSG   Mar 27 Sep 2011 - 19:02

Mélanie a écrit:
Elle est où ma réponse ?

Y'a deux forums du PSG qui ont posés des question. Tu as répondu à l'autre donc pas dans ce topic.
Mélanie
Müller Memory
Müller Memory

Féminin
Joueur(s) Préféré(s): Patrick Müller, Petr Cech, Edwin Van der Sar, Terry, Özil, Juninho...

MessageSujet: Re: Interview pour Allpsg.com avant OL / PSG   Mar 27 Sep 2011 - 19:05

Ah oui, effectivement

Footix
Footix

Masculin

MessageSujet: Re: Interview pour Allpsg.com avant OL / PSG   Sam 1 Oct 2011 - 8:35

Merci pour vos réponses. L'article est consultable sur notre site, allpsg.com (étant nouveau, je n'ai pas la possibilité de mettre le lien direct vers l'article).
Bonne journée et bon match demain soir!
Luni
Jean Fion
Jean Fion

Masculin
Joueur(s) Préféré(s): J.Toulalan, R.Pires, D.Bergkamp, Tiago

MessageSujet: Re: Interview pour Allpsg.com avant OL / PSG   Lun 3 Oct 2011 - 1:40

Footix
Footix

Masculin

MessageSujet: Re: Interview pour Allpsg.com avant OL / PSG   Dim 19 Fév 2012 - 17:02

Bonsoir amis Lyonnais,
je suis déjà venu sur votre site en 2011 pour vous poser des questions avant la rencontre PSG / OL en Ligue 1. Je reprends donc le topic que j'ai créé avant le match aller au Parc des Princes, pour évoquer la rencontre de samedi prochain à Gerland. Vos questions seront lues, sélectionnées et mises en ligne sur notre site www.allpsg.com

1) Lyon est actuellement à la lutte avec différentes équipes en tête du championnat. Croyez-vous à un huitième titre de champion de France ? Si non, à quelle place terminera l'OL ? Pourquoi ?

2) Pouvez-vous expliquer en quelques points les différences actuelles entre les équipes qui jouent la Champion's League et le titre, à savoir le PSG, Montpellier, le LOSC, l'OM, le Stade Rennais et l'ASSE ? Pour vous, qui se qualifiera pour la Champion's League ? Qui sera champion de France ?

3) L'Olympique Lyonnais est encore en course dans les 4 compétitions : Ligue 1, coupe de France (quarts de finale au Parc des Princes contre le PSG), coupe de la Ligue (finale), Champion's League (huitièmes de finale). Au vu de l'effectif et des résultats actuels, l'OL doit-il faire l'impasse sur certaines compétitions pour en privilégier d'autres? Quels sont vos objectifs pour Lyon ? Pourquoi ?

4) Que pensez-vous du cas Gourcuff, régulièrement évoqué dans la presse ?

5) Rémi Garde a séduit nombre d'observateurs et de critiques en début de saison, est-il toujours l'homme de la situation ou faudrait-il un entraîneur plus expérimenté ?

6) Le projet du Stade des Lumières a été confirmé, approuvez-vous un tel projet, qui obligerait notamment à se déplacer jusqu'à Décines-Charpieu ? Que faire du stade de Gerland ? On a évoqué un éventuel partenariat avec un pays du Golfe, votre avis?

7) Que pensez-vous du PSG version Carlo Ancelotti ? Du départ d'Antoine Kombouaré ?

8) Quel(s) souvenir(s) avez-vous gardé du match aller au Parc des Princes ?

9) Votre pronostic pour ce match ?

Un grand merci, et bon match contre Bordeaux !
terryleterrible
In OL I trust
In OL I trust

Masculin
Joueur(s) Préféré(s): Clément Grenier !

MessageSujet: Re: Interview pour Allpsg.com avant OL / PSG   Dim 19 Fév 2012 - 19:19

1) Lyon est actuellement à la lutte avec différentes équipes en tête du championnat. Croyez-vous à un huitième titre de champion de France ? Si non, à quelle place terminera l'OL ? Pourquoi ?

Lyon champion ? Surement pas ! On finira entre la 4ème et 7ème place.

2) Pouvez-vous expliquer en quelques points les différences actuelles entre les équipes qui jouent la Champion's League et le titre, à savoir le PSG, Montpellier, le LOSC, l'OM, le Stade Rennais voire l'ASSE ? Pour vous, qui se qualifiera pour la Champion's League ? Qui sera champion de France ?
Le PSG a un bel effectif, des postes doublés voir plus, de l'argent pour investir quand il faut, un bon entraineur. Lille malgré le départ de Gervinho et Cabaye fait une bonne saison, Eden Hazard est toujours aussi bon, Rudi Garcia garde la même philosophie de jeu et pour moi remplace très bien Sow avec Nolan Roux. Marseille refait surface. Certes ils n'ont pas de sous mais ils font avec les moyens du bord et Deschamps gère bien l'effectif qu'il a.

3) L'Olympique Lyonnais est encore en course dans les 4 compétitions : Ligue 1, coupe de France (quarts de finale), coupe de la Ligue (finale), Champion's League (huitièmes de finale). Au vu de l'effectif et des résultats actuels, l'OL doit-il faire l'impasse sur certaines compétitions pour en privilégier d'autres? Quels sont vos objectifs pour Lyon ? Pourquoi ?
Faut absolument que l'OL privilégie le championnat parce qu'aucune autre compétition permettra au club de participer à la prochaine Ligue des champions qui est indispensable au club. L'idéal serait de gagner aussi une coupe et aller en quart de finale de la LDC et c'est quand même bien parti pour la LDC.

4) Que pensez-vous du cas Gourcuff, régulièrement évoqué dans la presse ?
Il fait des prestations assez corrects comparé à la saison dernière mais son cas n'est pas très bien géré par Rémi Garde qui le met sur le banc après chaque bon match. Pendant ce temps là le club est obliger de payer son gros salaire et si il ne fait vraiment pas parti des plans de Garde, le club aurait bien fait de le vendre cet hiver ou cet été.

5) Rémi Garde a séduit nombre d'observateurs et de critiques en début de saison, est-il toujours l'homme de la situation ou faudrait-il un entraîneur plus expérimenté ?
C'est un beau leader pour le groupe mais tactiquement ça reste encore trop léger pour le haut niveau. Il est aussi trop frileux. Je pense que l'OL a besoin d'un entraineur plus rigoureux tactiquement, mais ça va être compliqué pour le club d'engager un bon entraineur surtout sans Ligue des champions.

6) Le projet du Stade des Lumières a été confirmé, approuvez-vous un tel projet, qui obligerait notamment à se déplacer jusqu'à Décines-Charpieu ? Que faire du stade de Gerland ? On a évoqué un éventuel partenariat avec un pays du Golfe, votre avis?
J'approuve ce projet puisqu'il permettra normalement au club d'augmenter ses recettes non seulement avec une plus grande capacité mais aussi avec tout ce qui ira avec le stade ( hotel, salon de coiffure etc ... ). Le Stade de Gerland peut servir au LOU. Et un partenariat avec un pays du Golfe me dérangerait pas si cela apporte un plus financièrement.

7) Que pensez-vous du PSG version Carlo Ancelotti ? Du départ d'Antoine Kombouaré ?
C'est une équipe qui a maintenant aucune limite financière, avec un aussi grand coach et autant de moyens, ça va être impossible de les arrêter. Par contre je ne cautionne pas le licenciement d'Antoine Kombouaré qui remplissait largement les objectifs.

8) Quel(s) souvenir(s) avez-vous gardé du match aller au Parc des Princes ?
Forcément un mauvais souvenir. On n'avait pas notre effectif au complet, il nous manquait Lisandro, Gourcuff, Ederson, Grenier et on a pas pu faire face à un très bon Paris.

9) Votre pronostic pour ce match ?
Même si j'espère une victoire de l'OL je vois bien une victoire parisienne. On va dire 2-1 pour Paris.

Interview pour Allpsg.com avant OL / PSG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant