Rouge et Bleu nos couleurs, Passion-OL notre coeur.

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

L'oeil de P-OL : Cris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Cris a t-il encore sa place à l'OL ?
 Oui
 Non
 Ne se prononce pas
Voir les résultats
AuteurMessage
Mickaël
The Special One
The Special One

Masculin
Joueur(s) Préféré(s): Benzema, Lisandro, CR7, Rami, Balotelli, KP Boateng, Gonalons, Grenier, Gomis et Lloris

MessageSujet: L'oeil de P-OL : Cris   Mar 31 Jan 2012 - 11:56

Cris, indiscutable aux yeux de Garde

Garde compte bien sur Cris pour la suite de la saison

Irrégulier, vieillissant et trop souvent blessé. Cris n'est plus resplendissant depuis longtemps, comme si la rupture des ligaments croisés qu'il a subi contre Toulouse en 2007 ( http://www.dailymotion.com/video/x2r060_blessure-de-cris_sport ) annonçait le déclin du plus célèbre "policier" de France. Actuellement en phase de reprise comme trop souvent, le retour de Cris devrait avoir lieu pour la demi-finale de coupe de la Ligue ce mardi contre Lorient. Si Garde est enthousiaste à l'idée de revoir Cris dans la défense Lyonnaise, nul doute que le son de cloche n'est pas le même chez les supporters.

Quelques fois sifflé par Gerland ces derniers temps, Cris ne pensait peut-être pas en arriver là dans son aventure Lyonnaise. Pour rappel le Brésilien était une vraie icône à Lyon. Arrivé en 2004 ou il s'est imposé dès sa première saison, il a rapidement été surnommé le "policier" à cause de sa manière de défendre rugueuse et efficace mais aussi parce qu'il a été dans la police municipale au Brésil. Il joue à l'OL depuis 8 saisons et aura tout connu chez les Gones. Dans un premier temps les trophées, il gagnera entre autre le championnat de France de son arrivée jusqu'à la saison 2008-2009 et le titre cédé à Bordeaux. Cris était à l'époque réputé comme étant l'un des meilleurs à son poste, ce que souligne Zidane en 2005 " Cris est actuellement l’un des tout meilleurs défenseurs du monde". A cette époque Lyon était associé à un «ogre» qui dévorait avec appétit ses proies. Une époque qui date un peu, une époque dont les seuls survivants aujourd'hui se nomment Cris, Vercoutre, Réveillere et Källström.

Dernièrement en conférence de presse Garde s'est montré rassurant au sujet de Cris, il devrait à priori retrouver une place de titulaire une fois remis sur pied. Mais Lyon possède t-il des défenseurs en mesure d'envoyer Cris sur le banc ? Bako Koné semble tenir la corde pour le bousculer, toutefois l'international Burkinabé dispute en ce moment même la CAN avec sa nation et Garde semble vouloir calmer le jeu au sujet de l'ancien Guinganpais : «Les sollicitations et les émotions qu’il a eues pendant trois mois l’ont un peu vidé psychologiquement, déstabilisé. Et il avait beaucoup moins de sûreté dans son jeu". Autre concurrent pour Cris, un petit nouveau en la personne de Samuel Umtiti. Celui qui rappel Patrick Muller à son entraîneur grappille les matchs en 2012, mieux encore il convainc quand il joue! A peine âgé de 18 ans, le franco-camerounais a passé une dizaine d'années au club et semble être assez mature dans son jeu pour pouvoir postuler, mais son manque d'expérience face à Cris ne parle pas en sa faveur. Enfin le dernier concurrent de Cris n'est pas vraiment un concurrent puisqu'il s'agit du seul défenseur indiscutable du club, Dejan Lovren. L'international Croate, actuellement blessé, vient de prolonger son bail jusqu'en 2016. Sa date de retour reste toujours inconnue, son absence permettra sans doute au Brésilien de retrouver les terrains plus vite que prévu. Enfin nous n'évoquerons pas John Mensah puisque Garde ne compte pas vraiment sur lui. En résumé si Cris peut jouer, il jouera.

Pour finir, Garde a également évoqué directement le cas de Cris et se montre très satisfait de ce que fait le Brésilien cette saison, à se demander si Harry Potter n'aurait pas jeté un sort sur le technicien des Gones «Cris me donne une très grande satisfaction, dans son investissement, dans l’état d’esprit qu’il insuffle aux autres»... alors est-ce que ce sont les détracteurs du "policier" qui sont dans le tord ou bien R.Garde ?

Réagissez :

• Que pensez vous des performances de Cris cette saison ?
  • Cris mérite t-il une place de titulaire à l'OL ? (sondage)
  • Souhaitez vous le départ de Cris cet été ?

SAN HUGO LLORIS
ANIMO ABIDAL

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Ali-69
King OL
King OL

Masculin
Joueur(s) Préféré(s): Juninho, Benzema, Lloris, Lisandro, Gonalons, Grenier, Reale, Lacazette

MessageSujet: Re: L'oeil de P-OL : Cris   Mar 31 Jan 2012 - 13:47

Très bon article comme toujours.

• Que pensez vous des performances de Cris cette saison ?
Aujourd'hui, il n'est clairement plus le policier que l'on a connu. Ses performances sont assez décevantes malgré quelques trop rares bonnes apparitions. Il est toujours très bon dans les duels mais complétement dépassé dès que l'adversaire accélère. Son âge et ses nombreuses blessures ne l'aident pas non plus à retrouver son niveau.

• Cris mérite t-il une place de titulaire à l'OL ? (sondage)
Actuellement non mais si il arrive à retrouver un bon niveau, en tant que joueur d'expérience et capitaine de notre équipe il devrait logiquement redevenir titulaire.

• Souhaitez vous le départ de Cris cet été ?
Je pense qu'on lui a laissé déjà plusieurs chances. Pour moi si il n'est pas satisfaisant ces six prochains mois, il devrait nous quitter. Mais j'espère de tout cœur qu'il retrouve un bon niveau chez nous.

Mickaël a écrit:
Enfin nous n'évoquerons pas John Mensah

Zens
On s'en fout, on est Lyon!
On s'en fout, on est Lyon!

Masculin
Joueur(s) Préféré(s): Fred et Grosso

MessageSujet: Re: L'oeil de P-OL : Cris   Mar 31 Jan 2012 - 16:51

Que pensez vous des performances de Cris cette saison ? Ce n'est pas non plus catastrophique mais oui évidement c'est loin du Cris de 2006. Quelques bons matchs mais le plus souvent une médiocrité, sur l'homme il n'est pas mauvais et a les bons réflexes mais dans les courses il n'y est plus du tout.

Cris mérite t-il une place de titulaire à l'OL ? Selon moi non, il n'a plus le niveau suffisant pour être titulaire dans un club avec des ambitions européennes, mais en ce moment, il n'y a pas grand monde en défense, il est titulaire par défaut et non pour son rendement.

Souhaitez vous le départ de Cris cet été ? Oui, il a fait suffisamment d'années de trop pour en refaire une, il est encore temps de partir pour lui pour qu'on ne retienne que le bon, même si dans l'esprit des fans il y aura deux Cris celui sous les titres lyonnais et celui après.

Je tiens à rajouter que même si sa blessure a eu un rôle déterminant dans son déclin, il y a surement eu d'autres choses, je me souviens de son retour sous Perrin après sa blessure où il avait été très bon. Après sous Puel, je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé (rechute, mauvaise guérison etc..) mais il a beaucoup perdu.
Luni
Jean Fion
Jean Fion

Masculin
Joueur(s) Préféré(s): J.Toulalan, R.Pires, D.Bergkamp, Tiago

MessageSujet: Re: L'oeil de P-OL : Cris   Mar 31 Jan 2012 - 19:35

Ses performances jusqu'ici ont été très moyennes... A part un match ou deux (grand max) pour cacher la misère, le Policier n'a clairement plus les jambes pour postuler à un poste de titulaire dans un club qui joue le titre.

Pour moi Lovren - Koné est la charnière titulaire et il faut commencer à intégrer petit à petit un jeune (Umtiti, Faure?) en tournant avec Cris pour remplacer les deux titulaires.

Du coup oui je pense qu'il est temps pour lui de partir, ce mec avait une côte exceptionnelle auprès des lyonnais et il est en train de tout perdre petit à petit, au contraire d'un Juninho qui est parti au bon moment.

Après s'il me fait mentir, tant mieux !

Müller Memory
Müller Memory

Féminin
Joueur(s) Préféré(s): Patrick Müller, Petr Cech, Edwin Van der Sar, Terry, Özil, Juninho...

MessageSujet: Re: L'oeil de P-OL : Cris   Mar 31 Jan 2012 - 20:46

Je trouve déjà que l'article est très bien fait, la situation est bien exposée.

Pour moi Cris fait déjà partie du passé. J'entends par là qu'il a été un super défenseur, c'est indéniable. On l'adorait quand il jouait aux côtés de Müller, de Squillaci etc. mais c'est fini. Cris n'a plus les jambes, plus la lucidité nécessaire pour rester au haut niveau. Maintenant il nous faut un joueur capable d'être performant de façon constante et Cris ne le peut plus.

Il ne mérite, selon moi, plus une place de titulaire, Lovren et Koné se sont imposés beaucoup plus rapidement que ce que j'aurais pensé et ils ont du coup poussé Cris vers le banc.

Pour ce qui est de son départ, d'un côté ça me ferait de la peine de le voir quitter Lyon, la nostalgie de la grande équipe... mais d'un autre ça pourrait vraiment aider le club d'un point de vue financier. Il représente une masse salariale non négligeable donc...

UltraGone
UltraGone

Masculin
Joueur(s) Préféré(s): Pablo Aimar - Ricardo Quaresma - David Silva - Robinho

MessageSujet: Re: L'oeil de P-OL : Cris   Mar 31 Jan 2012 - 22:20

Il se fait prendre de vitesse par n'importe quel joueur et ses reins sont en compote donc non , qu'il finisse la saison sur le banc et vive la charnière Lovren-Koné +Umtiti en remplaçant.

L'année prochaine il faut qu'il reparte au brésil ou qu'il arrête sa carrière mais par pitié , il ne faut plus qu'il joue.

Il a été le policier fut un temps , mais la il est mort au combat , c'est fini.
0nizuka
Amateur
Amateur

Masculin

MessageSujet: Re: L'oeil de P-OL : Cris   Mar 31 Jan 2012 - 22:21

Je voulais répondre aux questions en disant que c'est l'année de trop mais ce match je pense a mis tout le monde d'accord
OL69
>> Baroux Forever
>> Baroux Forever

Masculin
Joueur(s) Préféré(s): Juninho - Alexandre Lacazette

MessageSujet: Re: L'oeil de P-OL : Cris   Mar 31 Jan 2012 - 22:26

SuperNova a écrit:
Il a été le policier fut un temps , mais la il est mort au combat , c'est fini.

Ils ont la retraite plus tôt que les ouvriers ...

OL69 : Précurseur de la Lacazette-Mania depuis 2009 !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.passion-ol.com/Respectez-nos-Couleurs-h4.htm
Mickaël
The Special One
The Special One

Masculin
Joueur(s) Préféré(s): Benzema, Lisandro, CR7, Rami, Balotelli, KP Boateng, Gonalons, Grenier, Gomis et Lloris

MessageSujet: Re: L'oeil de P-OL : Cris   Mer 1 Fév 2012 - 11:38

Hier il a vraiment fait un mauvais match, j'espère que Garde ne le mettra pas contre l'OM

SAN HUGO LLORIS
ANIMO ABIDAL

Roberto
1977
1977

Masculin
Joueur(s) Préféré(s): Di Nallo Good, Sonny Better, Juni Best

MessageSujet: Re: L'oeil de P-OL : Cris   Mer 1 Fév 2012 - 11:41

C'est vrai qu'il faut avouer Cris n'est plus ce qu'il était, c'était triste hier soir de le voir se faire bouffer à chaque accélération, pas sereins dans son placement et dans sa relance.

Malgré tout c'est le dernier joueur des grandes années Lyonnaises des années 2000.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.passion-ol.com
Mickaël
The Special One
The Special One

Masculin

MessageSujet: Re: L'oeil de P-OL : Cris   Mer 1 Fév 2012 - 11:52

Ouais, même si il fait de la peine depuis quelques temps je ne retiendrais que le meilleur de ce joueur, il m'a fait rêver les premières saisons et j'avais vu peux de défenseurs aussi bon que lui avant qu'il ne se blesse en 2007.

SAN HUGO LLORIS
ANIMO ABIDAL

SuperNova
UltraGone
UltraGone

Masculin
Joueur(s) Préféré(s): Pablo Aimar - Ricardo Quaresma - David Silva - Robinho

MessageSujet: Re: L'oeil de P-OL : Cris   Mer 1 Fév 2012 - 12:02

Il faut qu'il parte l'année prochaine ou qu'il accepte de rester sur le banc comme remplaçant car avec son expérience c'est un leader et dans les vestiaires ou sur le banc il peut apporter quand meme encore un peu.

A voir. Mais surtout pas titulaire en tout cas , de toute manière l'avenir court et long terme c'est koné -lovren et umtiti.
Mickaël
The Special One
The Special One

Masculin

MessageSujet: Re: L'oeil de P-OL : Cris   Mer 1 Fév 2012 - 12:08

Et Gonalons. Je le trouve extrêmement performant dans l'axe de la défense. Après si tu l'enlèves au milieu il te manque un vrai 6.

SAN HUGO LLORIS
ANIMO ABIDAL

x.lain²!
Animateur
Animateur

Masculin
Joueur(s) Préféré(s): Juninho, Benzema, Ronaldo, Beckham, Del Piero, Lloris, Lisandro

MessageSujet: Re: L'oeil de P-OL : Cris   Mer 1 Fév 2012 - 12:33

Bon Cris stp tu quittes le club à la fin de la saison, on recrute Yanga-M'Biwa et on aura Lovren Koné Yanga et Umtiti (en espérant qu'il continue de confirmer d'ici là)

Mensah faudrait qu'il pense à partir aussi, qu'il libère enfin une place à l'infirmerie merde.

The Special One
The Special One

Masculin

MessageSujet: Re: L'oeil de P-OL : Cris   Mer 1 Fév 2012 - 12:36

Ce serait bien qu'il se casse dans l'ancien club d'Al Kamali, qu'il aille prendre des millions ailleurs que chez nous ange

SAN HUGO LLORIS
ANIMO ABIDAL

L'oeil de P-OL : Cris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant