| | La politique va-t-elle affecter et tuer le foot francais? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Verylyon Footix

Nombre de messages: 12 Age: 21 Localisation: Orebro - Suède Emploi: Etudiant Joueur(s) Préféré(s): Reveillère, Bastos, Lisandro Date d'inscription: 09/03/2012
 | Sujet: La politique va-t-elle affecter et tuer le foot francais? Jeu 10 Mai - 11:07 | |
| Je me demande ce que vont faire les joueurs puisque Hollande veut taxer a 75% tout les gains au-dessus de 1 million d'euros. Comment réagissent les joueurs? Sont-ils touchés? Bizarre, aucun sportif n'en parle.... |
|
 | |
Paulo Plus on en boit, plus on va droit !

Nombre de messages: 4520 Age: 19 Localisation: Besançon Emploi: Géographe Joueur(s) Préféré(s): Gerrard; Sonny; Pujol; Shearer; Keegan; Govou; Caveglia; Laigle; Juninho; Joe Strummer; KLH Date d'inscription: 10/10/2007
 | Sujet: Re: La politique va-t-elle affecter et tuer le foot francais? Jeu 10 Mai - 11:24 | |
| Cela ne toucherai qu'une petite partie des joueurs de Ligue 1 je crois (moins de 10%). Après, vu ce qu'ils touchent pour courir après un ballon et pour certains ne pas être capable de le mettre dans les buts à 3m des buts, c'est logique qu'ils soient un peu taxés.
De toute façon, la question de la mort du football français ne se pose plus, il est déjà mort depuis longtemps : pas de résultats en LDC, refus de jouer l'EL, un championnat qui n'attire plus, un niveau peu relevé, plus voire pas de ferveur dans certains coins de france, des résultats au niveau international peu convainquant, la mentalité des joueurs qui est de pire en pire. Le principal problème de la politique dans le football est pour moi dans l'acharnement de l'Etat sur les ultras, fans parce qu'en plus de tuer l'ambiance dans certains stades, il tue le supporterisme et le football en lui-même. Je parle là des IDS abusives, lois liberticides, Déplacements interdits, etc. Bref la politique, c'est hors des stades. |
|
 | |
Verylyon Footix

Nombre de messages: 12 Age: 21 Localisation: Orebro - Suède Emploi: Etudiant Joueur(s) Préféré(s): Reveillère, Bastos, Lisandro Date d'inscription: 09/03/2012
 | Sujet: Re: La politique va-t-elle affecter et tuer le foot francais? Jeu 10 Mai - 11:26 | |
| oui mais je parle dans l'avenir, des joueurs qui ne vont pas vouloir venir en france a cause de ca... |
|
 | |
Sonny Lloris powaaa !

Nombre de messages: 22920 Age: 26 Localisation: Sur Passion-OL Emploi: Pizzaiolo à mi-temps Joueur(s) Préféré(s): Sonny Anderson et Ant le branlot!! Date d'inscription: 01/08/2007
 | Sujet: Re: La politique va-t-elle affecter et tuer le foot francais? Jeu 10 Mai - 11:31 | |
| C'est deja le cas la plupart du temps.
Franchement ça me fait ni chaud ni froid, même si je trouve ça démago et que je suis pas vraiment pour mais bon... soit ça limitera le psg, soit ils sortiront plus d'argent encore, de l'argent qui finira dans les caisses de l'etat et ce n'est pas pour me deplaire. De toute façon on est deja un petit championnat en Europe ça changera pas grand chose et que je sache le portugal a moins d'argent ça les empeche pas de gagner des coupes d'europe et de nous passer devant. |
|
 | |
Verylyon Footix

| Sujet: Re: La politique va-t-elle affecter et tuer le foot francais? Jeu 10 Mai - 11:32 | |
| C'est sûr que l'argent ne fait pas tout ; exemple ---> Montpellier
La motivation est nécessaire |
|
 | |

Nombre de messages: 4520 Age: 19 Localisation: Besançon Emploi: Géographe Joueur(s) Préféré(s): Gerrard; Sonny; Pujol; Shearer; Keegan; Govou; Caveglia; Laigle; Juninho; Joe Strummer; KLH Date d'inscription: 10/10/2007
 | Sujet: Re: La politique va-t-elle affecter et tuer le foot francais? Jeu 10 Mai - 11:33 | |
| Oui le problème, comme l'a dit Sonny, il ne date pas d'aujourd'hui, le fait qu'on ait pas la même fiscalité a toujours empêché les gros joueurs étrangers de privilégier la France et c'est pas pour me déplaire moi.  |
|
 | |
Mickaël The Special One

Nombre de messages: 10611 Age: 18 Localisation: Niort Emploi: Etudiant Joueur(s) Préféré(s): Benzema, Lisandro, CR7, Rami, Balotelli, KP Boateng, Gonalons, Grenier, Gomis et Lloris Date d'inscription: 19/07/2009
 | Sujet: Re: La politique va-t-elle affecter et tuer le foot francais? Jeu 10 Mai - 11:49 | |
| Ben moi je trouve que c'est un mal pour un bien. On va rentrer prochainement en mode fairplay européen sur le plan financier, il faudra s'inspirer des clubs Portugais qui recrutent des joueurs pour 3x rien avant de les revendre à prix d'or. Mais pour moi cette taxe n'a rien de dramatique, bien au contraire. |
|
 | |
Luni Jean Fion

Nombre de messages: 14882 Age: 21 Localisation: Penn-ar-Bed Joueur(s) Préféré(s): J.Toulalan, R.Pires, D.Bergkamp, Tiago Date d'inscription: 04/04/2006
 | Sujet: Re: La politique va-t-elle affecter et tuer le foot francais? Jeu 10 Mai - 12:09 | |
| Et puis de toute façon c'est pas pour tout de suite que la loi de 75% va passer. |
|
 | |
Léo GoodGone

Nombre de messages: 1648 Age: 13 Localisation: Aix-en-Provence Emploi: Hockey sur gazon Joueur(s) Préféré(s): Lisandro, Lloris, Messi, Juninho, Coupet, CR7 Date d'inscription: 27/10/2011
 | Sujet: Re: La politique va-t-elle affecter et tuer le foot francais? Jeu 10 Mai - 12:37 | |
| |
|
 | |
g0nny Amateur

Nombre de messages: 369 Age: 18 Localisation: Lyon Date d'inscription: 04/08/2011
 | |
 | |
Kiwi Juteux à souhait...

Nombre de messages: 5588 Age: 22 Localisation: Aix-en-Provence Emploi: Centre National de Recherche Scientifique Joueur(s) Préféré(s): Juninho Date d'inscription: 09/01/2007
 | Sujet: Re: La politique va-t-elle affecter et tuer le foot francais? Jeu 10 Mai - 15:01 | |
| Avant que la loi d'Hollande passe il y a de la marge. Bon par contre si quelqu'un pouvait corriger la grosse faute d'orthographe dans le titre svp ça me brûle les yeux.
Edit : Thanks. |
|
 | |
Sonny Lloris powaaa !

Nombre de messages: 22920 Age: 26 Localisation: Sur Passion-OL Emploi: Pizzaiolo à mi-temps Joueur(s) Préféré(s): Sonny Anderson et Ant le branlot!! Date d'inscription: 01/08/2007
 | Sujet: Re: La politique va-t-elle affecter et tuer le foot francais? Jeu 10 Mai - 15:58 | |
| Pas dit que ça se fasse du tout même, ça reste une promesse pour l'instant. |
|
 | |
Dexter Born To Kill

Nombre de messages: 5215 Age: 22 Localisation: Limoges Emploi: Etudiant (DCG) Joueur(s) Préféré(s): Lloris, Réveillère, Lovren, Toulalan, Benzema Date d'inscription: 03/08/2007
 | Sujet: Re: La politique va-t-elle affecter et tuer le foot francais? Jeu 10 Mai - 19:48 | |
| Est ce que les mieux payés payent plein pot d'impôt ? C'est loin d'être sûr.
Ça ne limitera pas le PSG qui pourra toujours aligner de l'argent. Enfin, il ne faut pas oublier que les plus belles années lyonnaises sont celles où on recrutait intelligemment et à moindre coût. Si tôt qu'on a eu de l'argent, on n'a pas su bien l'utiliser. |
|
 | |
Tomii63 GuignOL

Nombre de messages: 133 Age: 16 Localisation: Riom Date d'inscription: 01/05/2012
 | Sujet: Re: La politique va-t-elle affecter et tuer le foot francais? Jeu 10 Mai - 23:01 | |
| Hollande va rien faire, c'est juste une promesse démagogue, mais il va rien faire c'est évident. |
|
 | |

| Sujet: Re: La politique va-t-elle affecter et tuer le foot francais? Jeu 10 Mai - 23:08 | |
| De toute façon avec toi Hollande c'est tout mauvais et Sarkozy c'est tout bon..  |
|
 | |
| | La politique va-t-elle affecter et tuer le foot francais? | |
|