Rouge et Bleu nos couleurs, Passion-OL notre coeur. |
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Paquito In Domenech I trust

Nombre de messages: 14119 Date d'inscription: 22/07/2006 Age: 11 Localisation: Lyon Joueur(s) Préféré(s): Juninho
 | Sujet: Re: [LDC] Glasgow 0 - 3 LYON Dim 9 Déc 2007 - 22:42 | |
| Benzema : «Ce serait un échec» Il ne veut pas entendre parler de Coupe de l'UEFA. A trois jours du déplacement crucial de l'OL à Glasgow, Karim Benzema, qui ne cherche pas à minimiser la défaite à Caen (0-1), n'imagine pas autre chose qu'une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. « Tout le monde doit être décisif et faire un peu plus dans son rôle», annonce le jeune joueur, conscient de ses responsabilités, mais bien décidé à les partager entre tous les joueurs du groupe. « Karim Benzema, la défaite samedi à Caen complique-t-elle les choses avant le déplacement à Glasgow ?C'est vrai que c'est la première fois depuis longtemps que nous subissons un revers avant un rendez-vous européen. Il faut faire avec. A Caen, on a peu plus pensé à Glasgow qu'à ce match, qui était pourtant aussi important. On n'a pas fait preuve de la même motivation que ces derniers temps à Bordeaux (3-1) ou contre Monaco (3-1). On est retombé dans nos travers, chacun a essayé de faire son numéro. On va essayer de se rattraper à Glasgow. On sent que ce revers vous agace.Oui, car ce n'est évidemment pas bon pour nous d'avoir préparé le match à Glasgow avec une défaite. Le coach a insisté là-dessus dimanche matin. A nous de prendre conscience que notre avenir européen se joue mercredi en Ecosse. Les favoris, ce sont les Ecossais car ils nous avaient battus 3-0 à l'aller. Nous, on ne doute pas de nos qualités. On y va pour se qualifier. Sinon, ce serait un coup d'arrêt pour l'OL ?Ce serait même un échec car Lyon, ces dernières saisons, a toujours passé le premier tour. Même si on était reversé en Coupe de l'UEFA, ce ne serait pas pareil. Personnellement, ressentez-vous plus de responsabilités à l'approche d'un match comme ça ?Comme à tous les matches, on me demande de marquer. Donc comme à chaque fois, je vais essayer de marquer ou de faire marquer. En gros, d'être décisif. D'ailleurs, tout le monde doit être décisif et faire un peu plus dans son rôle. Nous sommes tous à plus de 100%. Rémy (Vercoutre) peut nous sortir de grands arrêts, on est un certain nombre à pouvoir marquer, même les défenseurs. Le comportement défensif de l'équipe est-il inquiétant ?La défense a connu des soucis à Caen, mais les problèmes ne viennent pas uniquement de la défense. Les milieux et les attaquants aussi sont fautifs. On encaisse beaucoup de buts et il faudra gommer ça. Ceci dit, la confiance est toujours est là car on sait qu'on est capable de marquer à tout moment. Maintenant, dans les gros matches, le plus important est de ne pas prendre de buts, il faut retrouver un bloc solide. C'est ce qui faisait notre force l'an dernier. C'était plus facile pour remporter des matches. Comment expliquez-vous ces soucis défensifs ?Avant tout par les blessures de Cris et de Coupet, qui va revenir. Mais je me répète, ce n'est pas uniquement la faute des défenseurs. Les milieux et les attaquants doivent donner un coup de main. Après, peut-être que certains ne font pas les efforts ! C'est clair qu'on prend trop de buts, on doit être l'une des plus mauvaises défenses de L1 (NDLR, avec 15 buts en 17 matches, Lyon est la... cinquième défense de L1, mais avec 10 buts en 5 matches, l'OL est la sixième plus mauvaise en Ligue des champions). La présence de Coupet sur le banc en Ecosse vous paraît-elle indispensable ?C'est un cadre de l'équipe. Même si Rémy Vercoutre a effectué de très belles performances, le numéro un, c'est ''Greg''. Son retour va nous donner encore plus de souffle. Sa présence pourrait nous faire beaucoup de bien. Ce serait bien qu'il soit avec nous. On a l'impression que l'équipe, samedi à Caen, a manqué de caractère.Quand on est rentré (Juninho, Govou et lui-même), ça a changé un peu (NDLR : la tournure du match). Le coach avait décidé de faire tourner l'équipe. Peut-être n'y avait-il pas beaucoup d'automatismes. Certains joueurs (titulaires samedi) ne sont pas là depuis longtemps. Après, manque de caractère, je ne pense pas. L'équipe mise en place a essayé, a produit du jeu même si ce n'était pas facile et même si elle n'a pas marqué. Auriez-vous préféré voir ce match en Normandie reporté ?Non, le match de repos n'aurait pas changé grand-chose. Moi, je préfère jouer en championnat avant la Ligue des champions. Maintenant que c'est fait, on ne va pas revenir en arrière. Le fait de devoir gagner absolument est-il un avantage ?Oui, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il faut se précipiter et partir à l'abordage d'entrée de jeu. On peut aussi marquer dans les dernières minutes. L'objectif est de retrouver un gros bloc défensif et de faire la différence pour réaliser une grande performance. Les Écossais vont jouer comme d'habitude : tout le monde derrière et tout jouer sur les coups de pied arrêtés. De notre côté, on devra jouer les contres à fond et ne pas user des hauts ballons car ils mesurent tous deux mètres (sic). Mais ils sont un peu lourds, à nous d'en profiter. Recueilli à Lyon par Sylvain LARTAUDlequipe.fr_________________ DEMANDE LA REOUVERTURE DU TOPIC DES REVOLUTIONNAIRES |
|  | | Flo69 UltraGone

Nombre de messages: 2102 Date d'inscription: 15/06/2007 Age: 23 Localisation: -LYON- Joueur(s) Préféré(s): Aucun - tous mercenaire
 | Sujet: Re: [LDC] Glasgow 0 - 3 LYON Lun 10 Déc 2007 - 0:05 | |
| | Paquito a écrit: | | Eh beh jpensais que ça allait plus passionner les foules ce match ! |
ça se bouscule pas des masses 
EDIT : je trouve la declaration de Benzema sur les gardiens limite scandaleuse a quelque jour d'un match capital. |
|  | | Kevom. Marseillais

Nombre de messages: 6887 Date d'inscription: 28/08/2006 Age: 21 Localisation: 89 Joueur(s) Préféré(s): Lampard, Terry, Drogba, Lucho, Niang
 | Sujet: Re: [LDC] Glasgow 0 - 3 LYON Lun 10 Déc 2007 - 9:06 | |
| Comment foutre le moral en berne pour Vercoutre...  |
|  | | Sonny Lloris powaaa !

Nombre de messages: 22961 Date d'inscription: 01/08/2007 Age: 26 Localisation: Sur Passion-OL Joueur(s) Préféré(s): Sonny Anderson et Ant le branlot!!
 | Sujet: Re: [LDC] Glasgow 0 - 3 LYON Lun 10 Déc 2007 - 9:23 | |
| | Flo69 a écrit: | | Paquito a écrit: | | Eh beh jpensais que ça allait plus passionner les foules ce match ! |
ça se bouscule pas des masses 
EDIT : je trouve la declaration de Benzema sur les gardiens limite scandaleuse a quelque jour d'un match capital. |
C'est vrai qu'il aurait due se taire et a etait trés maladroit, surtout avant ce match c'est pas malin.
Mais en meme temp c'est ce que presque tout le monde pense.
Edit :
10/12/2007 Foot - C1 - Lyon - Coupet sera bien absent
Comme prévu, Grégory Coupet ne fera pas son retour dans le groupe lyonnais lors de la rencontre de C1 de mercredi soir à Glasgow. Alain Perrin a décidé dimanche que son gardien international resterait à Lyon pour continuer sa montée en puissance physique. Coupet lui-même ne souhaitait pas se rendre en Ecosse. «Je ne suis pas à 100%. Jouer ne serait pas une bonne idée», a-t-il déclaré.
l'équipe.fr |
|  | | Babar69 GuignOL

Nombre de messages: 242 Date d'inscription: 26/06/2007 Age: 36 Localisation: CH'pas d'Calais exilé Joueur(s) Préféré(s): Cris
 | Sujet: Re: [LDC] Glasgow 0 - 3 LYON Lun 10 Déc 2007 - 17:43 | |
| |
|  | | lyon28 UltraGone

Nombre de messages: 2303 Date d'inscription: 25/03/2007 Age: 21 Localisation: Chartres Joueur(s) Préféré(s): Benzema, Cris, Juninho, Govou, Kaka, Toni, Torres
 | Sujet: Re: [LDC] Glasgow 0 - 3 LYON Lun 10 Déc 2007 - 19:00 | |
| Ca serait un échec de ne pas passer, mais si l'OL passe, je vois l'OL aller loin, surtout avec le retour de Cris et Coupet. |
|  | | Ant Allez, viens !

Nombre de messages: 39421 Date d'inscription: 16/06/2006 Age: 22 Localisation: Suisse
 | Sujet: Re: [LDC] Glasgow 0 - 3 LYON Lun 10 Déc 2007 - 19:22 | |
| Le groupe lyonnais Vercoutre, Roux - Clerc, Réveillère, C.Anderson, Squillaci, Paillot, Grosso, Belhadj - Bodmer, Källström, Toulalan, Juninho, Govou, Ben Arfa, A.Keita, Mounier - Benzema, Baros, Rémy
Blessés : Cris (genou), Müller (genou), Fabio Santos (tendon d'Achille), Fred (adducteurs) Suspendu : Aucun Choix de l'entraîneur : Coupet, Paillot, Beynié, Hartock, Charvet |
|  | | BootOL King OL

Nombre de messages: 4069 Date d'inscription: 16/04/2006 Age: 22 Localisation: Souvent au coin buvette Joueur(s) Préféré(s): Ricardo Iszecson Dos santos Leite dit Kaka'
 | Sujet: Re: [LDC] Glasgow 0 - 3 LYON Lun 10 Déc 2007 - 20:11 | |
| Match largement a notre portée, il faut prendre le jeu a notre compte et marquer par deux fois pour se mettre le plus rapidement a l'abris, car si on mene 1-0 a la 80' ou que l'on est mené au score durant tout le match la tache s'avererai plus compliquée que prevue a Ibrox Park |
|  | | Frederico Chaves Guedes King OL

Nombre de messages: 5900 Date d'inscription: 19/07/2007 Age: 22 Localisation: Portsmouth (Eng) Joueur(s) Préféré(s): Fred, Robinho, Nasri, Silva, Lisandro
 | Sujet: Re: [LDC] Glasgow 0 - 3 LYON Lun 10 Déc 2007 - 20:24 | |
| Je ne pense pas à la victoire personellement, j'ai peur de m'engager de trop, même pas à cause de la défaite contre Caen, néanmoins, je suis encore sceptique a cause du match aller, il va faloir être super solide et même s'ils en sont capable, il ne faut pas s'enflamer. |
|  | | lyon28 UltraGone

Nombre de messages: 2303 Date d'inscription: 25/03/2007 Age: 21 Localisation: Chartres Joueur(s) Préféré(s): Benzema, Cris, Juninho, Govou, Kaka, Toni, Torres
 | Sujet: Re: [LDC] Glasgow 0 - 3 LYON Lun 10 Déc 2007 - 21:32 | |
| Il va pas falloir se précipiter, il faudra rapidement faire la différence parce que si l'OL ne creuse pas le score vite fait, je crains que Lyon ne gagne pas. |
|  | | Kevom. Marseillais

Nombre de messages: 6887 Date d'inscription: 28/08/2006 Age: 21 Localisation: 89 Joueur(s) Préféré(s): Lampard, Terry, Drogba, Lucho, Niang
 | Sujet: Re: [LDC] Glasgow 0 - 3 LYON Lun 10 Déc 2007 - 23:54 | |
| Les Ecossais ne sont jamais pressant, toujours un moment faible de l'adversaire pour rugir, je sent un bon duel de milieu. |

Nombre de messages: 22961 Date d'inscription: 01/08/2007 Age: 26 Localisation: Sur Passion-OL Joueur(s) Préféré(s): Sonny Anderson et Ant le branlot!!
 | Sujet: Re: [LDC] Glasgow 0 - 3 LYON Mar 11 Déc 2007 - 8:36 | |
| Le tout c'ets de garder son calme et confisqué le ballon. Logiquement si nous menons a la marque, la tache sera plus facile car il seront obligé de se decouvrir un peu et la on pourra enfoncer le clou. Le premier but sera en tout cas decisif, d'une part comme de l'autre. |
|  | | Stephaninho Old School

Nombre de messages: 7770 Date d'inscription: 06/01/2007 Age: 26 Localisation: Lyon Joueur(s) Préféré(s): Lisandro, Gonalons & Lloris
 | Sujet: Re: [LDC] Glasgow 0 - 3 LYON Mar 11 Déc 2007 - 15:49 | |
| Encore une journée avant ce match  Tout le monde connait la situation, victoire obligatoire. Il y a déjà beaucoup de pression sur le match (voir les déclarations du gardien écossais qui met la pression sur l'arbitre et sur Juninho). Il faut y croire c'est une équipe largement à notre portée même si il est très difficile de s'imposer en Ecosse. De plus, je vous rappelle que la dernière fois que l'on a rencontré des Ecossais à ce stade de la compétition (c'était à Gerland avec le Celtic) ça s'est bien passé !!! |

| Sujet: Re: [LDC] Glasgow 0 - 3 LYON Mar 11 Déc 2007 - 16:12 | |
| Dailleur les declaration du gardien montre bien qu'ils ne sont pas completement sur d'eux malgrés leur petit avantage. La reponse se fera sur le terrain!! |
|  | | Paquito In Domenech I trust

Nombre de messages: 14119 Date d'inscription: 22/07/2006 Age: 11 Localisation: Lyon Joueur(s) Préféré(s): Juninho
 | Sujet: Re: [LDC] Glasgow 0 - 3 LYON Mar 11 Déc 2007 - 16:32 | |
| | Stephaninho a écrit: | Encore une journée avant ce match  Tout le monde connait la situation, victoire obligatoire. Il y a déjà beaucoup de pression sur le match (voir les déclarations du gardien écossais qui met la pression sur l'arbitre et sur Juninho).
Il faut y croire c'est une équipe largement à notre portée même si il est très difficile de s'imposer en Ecosse. De plus, je vous rappelle que la dernière fois que l'on a rencontré des Ecossais à ce stade de la compétition (c'était à Gerland avec le Celtic) ça s'est bien passé !!! |
Oui mais tu l'a dis, le pb c'est que c'était à Gerland, là c'est chez eux. Et on a jamais réussi à gagner un match décisif en LDC à l'extérieur. Tout demande un début, espérons demain  _________________ DEMANDE LA REOUVERTURE DU TOPIC DES REVOLUTIONNAIRES |
|  | | |