Rouge et Bleu nos couleurs, Passion-OL notre coeur. |
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
NicoOL Domenech au placard

Nombre de messages: 4518 Date d'inscription: 31/03/2007 Age: 28 Localisation: N/E Joueur(s) Préféré(s): Toulalan, Bodmer, Juni',Govou
 | Sujet: Re: [L1] Nancy 1 - 1 Lyon Mar 18 Déc - 9:21 | |
| | Sonnygoal a écrit: | | NicoOL a écrit: | Faut arrêter les conneries, Sans vouloir manquer de respect à ce sympathique club, on ne peut pas perdre contre une équipe composée de Berenguer et Sauget alors qu'il y a à peine un an on foutait une trempe au Real ! Non non, Il faut leur en mettre une bonne, il faut qu'Hatem et Karim montre à messieurs Chrétien et videgrenier ce qu'est le football ! Je compte aussi sur Kallstrom (ou Chellstreume je sais plus) et Toul pour faire la misère à Gavanon et Berenguer au milieu de terrain.
Nancy deuxième c'est la blague du siècle, et il faut remettre les pendules à l'heure, non seulement je ne veux pas de Nancy en Ligue des Champions (vous imaginez Messi et Iniesta contre Biancalani et Hadji ????) mais je veux que Lyon affirme son statut alors une bonne pile ne ferai pas de mal ! |
Je voit pas pourquoi tu dit ça, si Nancy est la c'est pas pour rien, d'ou venait l'ol avant d'etre a ce niveau a ton avis??
Moi j'aime bien cette equipe de Nancy et Gavanon ou encore Puygrenier n'ont franchement rien a envier a d'autres joueur de L1 d'autres supposé "grand club".
Si Nancy va en LDC, ce sera trés bien pour eux et je serait a fond derriere eux. Arreter de cracher sur les petit club qui ont de la reussite car cette reussite si ils l'ont c'ets parce qu'il y a des hommes competent qui font des merveilles avec des moyens reduit et il faut leurs rendre hommage plutot que de dénigrer leurs travaille. |
Bien sur, je suis excessif dans mes propos, je le fait volontairement, pour illisutrer le fait que si Nancy( même avec des joueurs pas mal ) et second c'est uniquement a cause du niveau catastrophique de notre championnat, ils meritent leur réussite certes, mais que ferait un club comme Nancy en LDC a part ridiculiser le football Français ? Je pense pas grand chose... (en même temps Marseille a pas fait mieux je te l'accorde)
Pour Gavanon et Puygrenier je plaisante bien sur, je les prefere largement à Rodriguez et Cheyrou et Bourillon Digard je vois ou tu voulais en venir, je partage ton avis. |
|  | | Sonny Lloris powaaa !

Nombre de messages: 22961 Date d'inscription: 01/08/2007 Age: 26 Localisation: Sur Passion-OL Joueur(s) Préféré(s): Sonny Anderson et Ant le branlot!!
 | Sujet: Re: [L1] Nancy 1 - 1 Lyon Mar 18 Déc - 9:38 | |
| On est d'accord alors il mérite leur place. Bien sur je ne pense pas que Nancy puisse devenir un des meilleur club de L1, mais moi j'aime toujours quand un club avec peu de moyens arrive a jouer les trouble fete comme Lille ces dernieres années.
Aprés de toutes façon pour avoir un grand club je pense qu'il faut quand meme avoir une ville avec une grande demographie ce que n'a pas Nancy. |
|  | | Paquito In Domenech I trust

Nombre de messages: 14119 Date d'inscription: 22/07/2006 Age: 11 Localisation: Lyon Joueur(s) Préféré(s): Juninho
 | Sujet: Re: [L1] Nancy 1 - 1 Lyon Mar 18 Déc - 10:24 | |
| |

Nombre de messages: 22961 Date d'inscription: 01/08/2007 Age: 26 Localisation: Sur Passion-OL Joueur(s) Préféré(s): Sonny Anderson et Ant le branlot!!
 | Sujet: Re: [L1] Nancy 1 - 1 Lyon Mar 18 Déc - 10:30 | |
| | Paquito a écrit: | Et il faudrait surtout arrêter de dire en France que certains grands clubs du passé sont encore grands, car pour être un grand club, il faut des résultats réguliers et fort est de constater qu'aujourd'hui, ces clubs ont plongés. |
Entierement d'accord pour moi, Bordeaux, Paris, Sainté ou Nantes ne sont plus de rand club, c'ets fini, a la limite ce sont des bons club pas plus.
Il n'y a que Marseile que je ne mettrai pas encore dans cet liste car il sont encore capable de coup d'eclat meme si il serait temps de redorer le blason bien terne.
Sinon d'accord avec toi l'equipe a craindre c'est l'ol et Correa le sait et reste prudent. Ce sera un match difficile mais si on est a notre niveau on gagnera. |
|  | | Kimks King OL

| Sujet: Re: [L1] Nancy 1 - 1 Lyon Mar 18 Déc - 13:10 | |
| Pour ne pas changer (au sujet de la réussite de Nancy) je suis totalement d'accord avec Sonnygoal, c'est un club qui mérite sa place, que ça plaise ou non, une équipe qui développe un beau jeu, un effectif combattif et des joueurs de qualité qui savent admirablement évoluer ensemble.
Et honnêtement, je préfère voir Nancy en coupe d'Europe, voir cette équipe battre des clubs de bons niveaux comme elle l'avait fait l'an passé face à Schalke (en UEFA), plutôt que voir les parcours catastrophiques de clubs comme Rennes (et oui je sais aussi dire que mon équipe peut être ridicule) ou Toulouse en font actuellement. Qui dit que ce petit club lorrain ne fera pas mieux en LDC que de plus gros clubs... ?
NicoOL, si tu n'aimes pas le championnat de France (ou que tu t'en moques, au sens propre), cesse de le suivre et de supporter l'OL simplement parce que c'en est la meilleure équipe, tu n'as aucun lien avec ce club et le pire, c'est que tu te fous des petits clubs français aux joueurs inconnus, tu fais partie de ces gens qui me désolent. M'enfin bon... |
|  | | NicoOL Domenech au placard

Nombre de messages: 4518 Date d'inscription: 31/03/2007 Age: 28 Localisation: N/E Joueur(s) Préféré(s): Toulalan, Bodmer, Juni',Govou
 | Sujet: Re: [L1] Nancy 1 - 1 Lyon Mar 18 Déc - 13:46 | |
| je crois que tu ne comprend pas ma vision, je ne supporte pas l ol parce que c le meilleur club de France, je supporte l ol pour sa politique sportive stable, structuree, j aime bien d autres club comme par exemple rennes et Bordeaux . Autre chose, le club premier dans mon cœur est le fc metz alors me sors pas que je ne supporte que les gros , je ne suis pas un footix !
pour finir je vais te dire que j ai eu la chance de voir en France rai, valdo, waddle, anderson, pires, simba, mostovoi et voir qu aujourd hui puygrenier et gavanon sont quasiment des stars en France ca me desole c tout .
Si tu veux te contenter d une telle mediocrite libre a toi, on est hs, je ferme la parenthese. |

| Sujet: Re: [L1] Nancy 1 - 1 Lyon Mar 18 Déc - 14:00 | |
| | Kimks a écrit: | Et honnêtement, je préfère voir Nancy en coupe d'Europe, voir cette équipe battre des clubs de bons niveaux comme elle l'avait fait l'an passé face à Schalke (en UEFA), plutôt que voir les parcours catastrophiques de clubs comme Rennes (et oui je sais aussi dire que mon équipe peut être ridicule) ou Toulouse en font actuellement. Qui dit que ce petit club lorrain ne fera pas mieux en LDC que de plus gros clubs... ? |
Content que tu soit d'accord avec moi Kimks( en meme temps je n'en attendais pas moins!!) et tu fait bien de souligner ce que Nancy a put faire en UEFA car ils etait loin d'etre ridicule et s'en sortait largement mieux que les autres.
Si Nancy se qualifie pour une coupe d'europe (peu importe laquelle) et qu'il arrive ensuite a garder la plupart de leurs cadre qui font leur force, je suis certains qu'il ne seront pas ridicule et ne feront pas moins bien qu'un Bordeaux ou Marseille ou n'importe quels autres club.
Bon aprés je ne dit pas que NicoOL ets un footix, mais il faut qu'il admette que ce ne sont pas les noms qui doivent faire rever mais la qualité des joueurs. Si Puygrenier faisait ce qu'il fait a Marseille ou a Bordeaux, tout le monde l'adulerait au lieu de denigrer sa performance. C'est pareil pour beaucoup de joueur, on les devalue parce qu'il sont dans de petits clubs. |
|  | | Phenix GuignOL

Nombre de messages: 216 Date d'inscription: 24/11/2007 Age: 20 Localisation: Paris Joueur(s) Préféré(s): Toulalan , Benzema , Delgado , Pjanic .
 | Sujet: Re: [L1] Nancy 1 - 1 Lyon Mar 18 Déc - 20:10 | |
| Nançy lyon le match décisife ! ça sent l'aire d'un match de LDC ! |
|  | | fan-2-lyon GoodGone

Nombre de messages: 1996 Date d'inscription: 15/09/2007 Age: 18 Localisation: Lille Joueur(s) Préféré(s): Malouda - Cris - Juni - Bodmer - Coupet...
 | Sujet: Re: [L1] Nancy 1 - 1 Lyon Mar 18 Déc - 20:12 | |
| C'est tout à fait vrai ce que tu dis, beaucoup de monde pense que les bons joueurs sont dans les bons clubs !! Mais tout joueur doit commencer en bas pour gravir en suite les échelons... Au début on est pas connu et puis après, on commence à nous repérer mais comme on est dans un petit club on est pas beaucoup médiatiser et on nous sous-estime ! Et bien je trouve ça nul, parce que Puygrenier est un très bon défenseur et je suis sur qu'il a un bel avenir ! Il ne faut pas juger par le nom du club auquel "appartient" le joueur mais à la qualité de chacun !! De même un joueur qui joue dans un gros club n'est pas forcément "fort" enfin si... mais peut être moins fort qu'un joueur d'un club en dessous ! Je ne sais pas si vous compreneez ce que je veux dire ?! |
|  | | Flo69 UltraGone

Nombre de messages: 2102 Date d'inscription: 15/06/2007 Age: 23 Localisation: -LYON- Joueur(s) Préféré(s): Aucun - tous mercenaire
 | Sujet: Re: [L1] Nancy 1 - 1 Lyon Mar 18 Déc - 20:19 | |
| | Phenix a écrit: | | Nançy lyon le match décisife ! ça sent l'aire d'un match de LDC ! |
Ouai bof... ça fait pas rever Nancy. |
|  | | Kimks King OL

| Sujet: Re: [L1] Nancy 1 - 1 Lyon Mar 18 Déc - 20:41 | |
| L'équipe peut être pas, mais son niveau... si. | NicoOL a écrit: | je crois que tu ne comprend pas ma vision, je ne supporte pas l ol parce que c le meilleur club de France, je supporte l ol pour sa politique sportive stable, structuree, j aime bien d autres club comme par exemple rennes et Bordeaux . Autre chose, le club premier dans mon cœur est le fc metz alors me sors pas que je ne supporte que les gros , je ne suis pas un footix ! |
Ce n'est pas ce que j'ai dit, et ce que tu avances là me rassure. Après les arguments de "politique sportive stable, structuree" ça commence à devenir redondant de la part de gens qui partagent la même passion récente que toi, bien sûr cela ne veut pas dire que je remets en cause la fiabilité de tes propos, juste que ça m'apparait comme du copier/coller un peu simple pour se justifier, car au fond tout le monde sait que les résultats sportifs ont aussi grande importance dans ce genre de choix d'engouement.
| NicoOL a écrit: | pour finir je vais te dire que j ai eu la chance de voir en France rai, valdo, waddle, anderson, pires, simba, mostovoi et voir qu aujourd hui puygrenier et gavanon sont quasiment des stars en France ca me desole c tout .
Si tu veux te contenter d une telle mediocrite libre a toi, on est hs, je ferme la parenthese. |
La différence c'est que je ne considère pas tout ça comme "une médiocrité", les joueurs dont on parle sont d'un excellent niveau, mais évoluent dans des petits clubs, et si la France (la LFP surtout) ne veut pas de ça, c'est uniquement aux gros clubs, qui ne sont pas à la hauteur, qu'il faut en vouloir... |
|  | | NicoOL Domenech au placard

| Sujet: Re: [L1] Nancy 1 - 1 Lyon Mar 18 Déc - 22:05 | |
| | Kimks a écrit: | L'équipe peut être pas, mais son niveau... si.
| NicoOL a écrit: | je crois que tu ne comprend pas ma vision, je ne supporte pas l ol parce que c le meilleur club de France, je supporte l ol pour sa politique sportive stable, structuree, j aime bien d autres club comme par exemple rennes et Bordeaux . Autre chose, le club premier dans mon cœur est le fc metz alors me sors pas que je ne supporte que les gros , je ne suis pas un footix ! |
Ce n'est pas ce que j'ai dit, et ce que tu avances là me rassure. Après les arguments de "politique sportive stable, structuree" ça commence à devenir redondant de la part de gens qui partagent la même passion récente que toi, bien sûr cela ne veut pas dire que je remets en cause la fiabilité de tes propos, juste que ça m'apparait comme du copier/coller un peu simple pour se justifier, car au fond tout le monde sait que les résultats sportifs ont aussi grande importance dans ce genre de choix d'engouement.
| NicoOL a écrit: | pour finir je vais te dire que j ai eu la chance de voir en France rai, valdo, waddle, anderson, pires, simba, mostovoi et voir qu aujourd hui puygrenier et gavanon sont quasiment des stars en France ca me desole c tout .
La différence c'est que je ne considère pas tout ça comme "une médiocrité", les joueurs dont on parle sont d'un excellent niveau, mais évoluent dans des petits clubs, et si la France (la LFP surtout) ne veut pas de ça, c'est uniquement aux gros clubs, qui ne sont pas à la hauteur, qu'il faut en vouloir... |
Je ne nie pas que les résultats consécutifs de l'OL ont contribué à mon intérêt pour ce club, c'est surtout la stabilité de ces résultats, j'en avais marre de subir la déchéance de mon club et j'avais besoin de rêver un peu tout en restant fidèle à mes couleurs messines !
Oui, Puygrenier est un excellent joueur mais ce qui m'embête c'est que les médias en font une icone de la ligue 1, un peu comme chabal pendant la coupe du monde de rugby, un bon joueur sans plus qu'on a pas arrêté de mettre en avant à cause de son physique et de ce qu'il pouvait représenter.
Je préfererais qu'on fasse la promotion d'un super defenseur central de ligue 1, vraiment un excellent joueur selon moi qui est bien supérieur à Puygrenier à mon avis, c'est le bordelais Planus. Il a moins de geule que Puygrenier donc on en parle moins et c'est ça qui me gène !
Je concluerai cette grande parenthèse en te disant que ce qui me gène dans le fait que Nancy soit deuxième c'est surtout que l'OL ne peut pas se préparer à de grands matchs européens en étant le seul grand club dans son championnat, je préfererai qu'on ai comme dans d'autres pays au moins deux autres grands clubs capable de mettre la pression à l'OL, une forte concurrence au niveau national est primordiale pour réussir au niveau européen et j'ai peur que Lyon soit pénalisé par le niveau de son championnat dans sa conquête au titre suprême de la champion's league, crois moi je ne dis pas ça pour chambrer bêtement mais pour le bien de l'OL, à part pour Nancy que je chambre un peu gratuitement, un peu de jalousie de ma part car ils ont volé la vedette à Metz en Lorraine, je le reconnaît, mais c'est pas méchant ! |
|  | | Blackcat GoodGone

Nombre de messages: 1363 Date d'inscription: 01/10/2007 Age: 48 Localisation: Lyon
 | Sujet: Re: [L1] Nancy 1 - 1 Lyon Mar 18 Déc - 22:09 | |
| Que ça vous plaise ou non, y a qu'un seul grand club en D1, et encore il est en devenir, c'est l'OL. Autrement, les Nancy, les Caen et autres valent largement le PSG et l'OM, par les temps qui courent. Mais les chardons lorrains et les trous normands sont encore bien en-dessous de nous, tout en étant au-dessus des autres.
Que penseriez-vous d'une paire Källström-Elmander, si c'était possible? |
|  | | Kimks King OL

| Sujet: Re: [L1] Nancy 1 - 1 Lyon Mar 18 Déc - 22:59 | |
| Je suis sûr que ça serait exceptionnel. Plus même.
NicoOL, si les médias font de Puygrenier une icône (et encore, pas tant que ça) c'est, à mon sens, justifié. Je ne vois pas pourquoi un joueur désigné comme le meilleur défenseur de France (c'est également mon avis) n'aurait accès à une certaine reconnaissance médiatique.
Ensuite je ne suis pas d'accord quant à ta comparaison avec Planus que tu juges "bien supérieur" à Puygrenier, non seulement pour moi ce n'est absolument pas le cas (j'ai d'ailleurs des connaissances bordelaises qui ne me font pas autant d'éloges à son propos que ça, c'est dire...), mais en plus, à la différence du nancéien, Planus est un joueur qui présente parfois de bien tristes prestations (à l'image du dernier SMC-FCGB), il est loin d'être infaillible et n'est pas aussi maitre de sa défense qu'un Puygrenier décisif, tant défensivement qu'offensivement, tel un Cris.
Enfin pour ce qui est de Lyon et du niveau du championnat, moi aussi je regrette que nous n'ayons pas plus de grosses écuries régulières, le PSG et l'OM devraient être de ceux-là, et c'est de leur faute et uniquement de la leur s'ils ne le sont pas. Bref... |
|  | | Blackcat GoodGone

Nombre de messages: 1363 Date d'inscription: 01/10/2007 Age: 48 Localisation: Lyon
 | Sujet: Re: [L1] Nancy 1 - 1 Lyon Mar 18 Déc - 23:23 | |
| C'est déjà assez rare que ce soit un défenseur. D'habitude y donnent dans les attaquants, ou dans Juni! Si Nancy accède à la C's League, ça va leur rapporter des euros et de la notoriété et y pourront envisager... Ces équipes qui viennent de nulle part sont les plus dangereuses, pasque personne s'en méfie. Nous, quand on est arrivés en C's League, personne n'y croyait, et on a cru aussi que notre titre était volatil. Et pis la Lorraine a un bon bassin de population. La structure urbaine est comparab' à celle du Ch'Nord (en moins peuplé, mais bien quand même). Y avait le FCNA aussi qui avait des arrières, avec tous les clubs bretons, représentés à tous les niveaux. Mais le Mirage a tout cassé... L'esploit de l'OL c'est d'avoir réussi à piquer la vedette aux Stefs. C'est pas rien de s'en être sorti à 60 km d'un vampire... |
|  | | |