Juste avant le match de Mercredi, j'ai été
sur un forum de l'AJA afin d'avoir un peu l'avis des supporters adverses sur le match et voici quelques premiers avis qu'ils m'ont livré :
1) Bonjour, pouvez-vous vous présenter rapidement ?Walmouriel, 20 ans, supporter de l'AJA depuis 1997. Signe particulier : ne peux pas blairer Toulalan. :O
2) Comment jugez-vous la saison de l'AJA ?Évidemment excellente. Mais ce n'est pas un miracle, nous sommes dans la continuité des matchs retours de la saison dernière où nous étions 3eme.
3) Pensez vous que vous pourrait garder vos meilleurs éléments la saison prochaine ? Si Ligue des champions il y'a, oui. Notre avantage c'est que nous n'avons pas de grosses individualités, donc on peut esperer garder tout nos meilleurs éléments.
Après Jelen est convoité, mais je suis persuadé qu'il restera si l'AJA joue la LDC.
4) Quels sont les points faibles/forts de l'AJA ? Ceux de l'Olympique Lyonnais ?Points forts de l'AJA : sa defense, Pedretti le meilleur milieu du championnat, et le duo Niculae/Jelen qui fonctionne très bien cette saison.
Au niveau du style de jeu, mais tu dois le savoir, notre force est de se laisser dominer pour lancer des contres fulgurants et spectaculaires. Nous sommes capables de marquer un but en 3 passes et 8 secondes.
Au niveau des points faibles, je dirais un manque de qualité individuelle dans le secteur offensif, qui nous limite quand même dans les matchs fermés (cf le Match contre l'OM[size=50]erde[/size]).
Au niveau de Lyon :
Points forts : je dirais Lloris, Lisandro et Bastos. 3 fortes individualités. L'experience des matchs à enjeux en ligue 1.
Point faibles : Un manque de qualité individuelle pour un club comme Lyon. Comparez votre milieu de terrain actuelle avec celui des Diarra, Essien, Tiago...
Ca n'a plus rien à voir. En attaque vous avez Lisandro puis le reste est moyen. Je sais que les fans de l'OL se trippotent la nouille sur Delgado, mais il a pas prouvé grand chose encore.
Surtout votre entraineur semble être un bon boulet. Incapable de donner un style à votre équipe, il me semble être le Raymond Domenech de l'OL. Donc en gros un manque de fond de jeu.
Et puis on ne sent pas d'âme dans cette équipe lyonnaise.
5) Qu'avez-vous penser de la saison de l'OL et de son parcours européen ?Je pense que l'OL possede l'équipe la plus faible depuis longtemps. Paradoxalement, c'est cette équipe qui arrive enfin en demi de la LDC. Je dois dire que pour moi, elle n'avait pas vraiment le potentiel d'un vainqueur de LDC, la chance a été pour beaucoup dans votre parcours sans vous manquez de respect. Je n'ai pas été impressionné par aucun match de l'OL dans cette compétition. Pas vraiment de fond de jeu, même contre le REAL vous faites une bonne deuxieme mi temps, mais rien de vraiment vibrant. Enfin bref, le Bayern vous a remis à votre place. Vous etes quand même la preuve qu'on peut aller en demi finale de la LDC avec des joueurs plutot moyens, et un fond de jeu inexistant. Donc pour ça respect. Mais je pense pas que la France a vibré pour votre parcours.
Au niveau du championnat, c'est la même chose. Vous gagnez des matchs sans impressionner. Votre 4eme place actuelle montre bien que votre effectif a perdu en qualité.
Je voudrais dire un mot sur Lisandro. Certes c'est un bon joueur, mais mérite un tel statut dans les médias ? Il fait une bonne saison en L1 sans être génial, pourtant on parle beaucoup de lui. Gervihno, Gameiro et d'autres me semble plus convaincant sur cette saison pourtant.
6) Pour finir, quel est votre pronostic ?0 - 2
Je suis très confiant. Vous allez tomber dans notre piège par excès d'orgueil. Bonne chance à vous.
-----------------------------
1) Bonjour, pouvez-vous vous présenter rapidement ?Menez. Fétichiste d'un maillot de Franck Gava, floqué "Justin Bridou"
2) Comment jugez-vous la saison de l'AJA ?Au-delà des espérances, après un mauvais départ. Mais l'équipe n'est pas là par hasard, puisque depuis un an et demi, aux points, elle est dans le top 3.
3) Pensez vous que vous pourrait garder vos meilleurs éléments la saison prochaine ?A priori, oui, si on arrive à conserver cette 2e place. Sinon, on est à peu près certain de perdre Jelen et Niculae, par exemple.
4) Quels sont les points faibles/forts de l'AJA ? Ceux de l'Olympique Lyonnais ?Selon moi, l'AJA au complet est le bloc équipe le plus compact du championnat. Elle joue ensuite sur la spontanéité des passeurs et la vitesse de Jelen ou Oliech.
Lyon peut faire la différence devant en qualité individuelle.
5) Qu'avez-vous penser de la saison de l'OL et de son parcours européen ?Ben, vous avez viré le Réal à l'auxerroise, ça, ça m'a plu.
Mais bon, c'est triste pour vous d'arriver enfin en demies, mais de se faire surclasser
par une équipe loin d'être impressionnante, car vous avez sûrement la moins forte équipe de Lyon depuis quasiment 10 ans. Dommage, la vie est mal faite. (Ah, Inzaghi !)
6) Pour finir, quel est votre pronostic ?Vu que l'équipe de l'AJA va être modifiée, je ne sais pas ce que ça peut donner.
A priori, je signe tout de suite pour un nul. On va dire, un 1-1 un peu miraculeux.
1) Bonjour, pouvez-vous vous présenter rapidement ?Et puis quoi encore ...
2) Comment jugez-vous la saison de l'AJA ?Bonne, très bonne, parfaite si l'on joue la ligue des champions.
3) Pensez vous que vous pourrez garder vos meilleurs éléments la saison prochaine ? On peut vendre certains joueurs moins indispensables à notre dispositif à de meilleurs prix que prévu. Le tout est d'absolument conserver Pedretti.
4) Quels sont les points faibles/forts de l'AJA ? Ceux de l'Olympique Lyonnais ?La conservation de balle et l'animation offensive ne sont pas nos points forts, la défense, la cohésion, l'homogéinité, la combativité du groupe par contre c'est la grande satisfaction. Concernant les lyonnais, je ne sais pas en dehors des qualités individuelles de Lloris, Lopez ...
5) Qu'avez-vous penser de la saison de l'OL et de son parcours européen ?Plutôt moyenne en ligue 1, quand au fait d'avoir accéder au dernier carré je trouve que c'est un peu tronqué par l'élimination de Bordeaux (affrontement franco-français) mais cela reste une demi-finale.
6) Pour finir, quel est votre pronostic ?0-0 serait un bon résultat pour nous.
1) Bonjour, pouvez-vous vous présenter rapidement ?Dub, 27 ans. Supporter de l'AJA depuis le biberon.
2) Comment jugez-vous la saison de l'AJA ?Paradoxale. A la fois miraculeuse (compte-tenu du budget et de l'effectif) et dans la continuité (si on considère la bonne série obtenue lors des matchs retours la saison dernière)
3) Pensez vous que vous pourrait garder vos meilleurs éléments la saison prochaine ? Si vous ne vous intéressez pas à Jelen, on a une chance de plus de le garder...
4) Quels sont les points faibles/forts de l'AJA ? Ceux de l'Olympique Lyonnais ?AJA : Le collectif, la défense et la faculté de remonter rapidement le ballon en quelques touches de balles.
OL : Lisandro ! Je suis loin d'avoir vu tous les matchs de l'OL cette saison mais, à chaque fois, ce joueur m'a impressionné par sa combativité, sa volonté de mouiller le maillot, de venir au pressing récupérer des ballons, quelque soit le score et la situation de votre équipe ! S'il n'est pas toujours très adroit, on dirait qu'il porte un véritable amour à l'OL (en témoigne encore sa réaction ce week-end après la victoire contre Montpellier) et je crois qu'il a de quoi rendre certains clubs envieux.
5) Qu'avez-vous penser de la saison de l'OL et de son parcours européen ?Beau parcours mais trop de lacunes dans la construction du jeu et la conservation du ballon pour espérer mieux.
6) Pour finir, quel est votre pronostic ?Je sens le match nul mais je vote tout de suite pour un 0-1, but d'Oliech.
D'autres interview suivront prochainement.