Juste avant le match de Mercredi, j'ai été
sur un forum de l'AJA afin d'avoir un peu l'avis des supporters adverses sur le match et voici quelques premiers avis qu'ils m'ont livré :
1) Bonjour, pouvez-vous vous présenter rapidement ?Vivien, 20-21 ans, Icaunais exporté en Alsace. Et supporter de l'AJA, on ne l'aurait pas cru hein... XD
2) Comment jugez-vous la saison de l'AJA ?Excellente.
Ben oui, on jouait le maintien dès le début de la saison, à plus forte raison fin août, et paf ! on se retrouve 2ème à 3 journées de la fin. Si ça c'est pas joli... Pour tout dire, en début de saison, j'avais pronostiqué une 4ème place. Aujourd'hui, je serais presque déçu, sur le coup, d'avoir eu raison. Mais en regardant bien, 4ème, ce serait quand même un super résultat final. Pas pour autant qu'on va laisser glisser maintenant hein !
3) Pensez vous que vous pourrez
garder vos meilleurs éléments la saison prochaine ? En cas de C1, oui, je le pense vraiment. En cas de C3, c'est beaucoup moins sûr. Mais j'ai confiance en Jean Fernandez pour faire ce qu'il faut, convaincre les indécis, et s'en sortir quoi qu'il advienne la saison prochaine.
Cela dit, nos « meilleurs éléments » ne sont pas forcément les plus en vue... Certes il y a Jelen (en duo avec Niculae), Pedretti... mais pour moi, Mignot (en duo avec Coulibaly, ou le contraire) n'est pas moins important, et Sorin a fait une saison assez extraordinaire aussi, il nous sauve quelques points (dernièrement, à Toulouse, sur la tête à bout portant de Gignac à 0-1).
4) Quels sont les points faibles/forts de l'AJA ? Ceux de l'Olympique Lyonnais ?Le collectif, c'est ça le point fort de l'AJA. Tous les joueurs sont capables de se plier à l'équipe, et ça c'est rare. Ce qui pourrait nous embêter pour demain, c'est la blessure de Niculae, qui mine de rien tourne super bien. Mais j'ai confiance.
Pour l'OL, je ne connais pas forcément très bien... mais Lisandro en forme est votre meilleur atout. Pjanic sur coup franc, est aussi très bon — en espérant qu'il n'ait pas la même réussite que Juninho contre nous ! —, Bastos en forme est très bon... Ce qui sera déterminant, ce sera la forme de vos attaquants — et de nos défenseurs ! Comme point faible chez vous ? Mmmmh... le dernier match à domicile de l'OL, c'était 0-3 contre le Bayern, alors ça peut jouer... Et sinon niveau jeu, vous n'avez pas de défense centrale type, ça tourne entre Chris, Boumsong, Gonalons, Lovren,... ça pourrait nous aider, connaissant les qualités d'appel de Jelen.
5) Qu'avez-vous penser de la saison de l'OL et de son parcours européen ?La saison de L1 : décevante, puisque vous êtes à la limite de la non-qualification en C1.
Le parcours européen : Puel a montré sa force tactique contre le Real (ou a montré la faiblesse tactique du Real), et ses limites face au Bayern. Mais une demie de C1, ben bravo quoi, c'est tout ! On essaiera de faire aussi bien l'an prochain, si on y va !
6) Pour finir, quel est votre pronostic ?Vous êtes obligés de gagner. Il vous faut surtout pas un nul. Donc vous allez vous engager. Et on aime ça.
Le 0-2 de l'an dernier me plaît bien, avec à peu près la même physionomie. Mais bon, toute contre-performance de Lyon me convient.

-----------------------------
1) Bonjour, pouvez-vous vous présenter rapidement ?zelouis01,26 ans, supporter de l'AJA depuis 1993 , habitant dans l'Ain à 60km de Lyon. Signe particulier, j'aime pas l'OL et tout ce que s'y rattache.
2) Comment jugez-vous la saison de l'AJA ?Au delà de mes espérances, mais on a gâché trop de points à domicile (Nancy, Toulouse, Paris, Boulogne, Marseille) et à l'extérieur (Monaco, Montpellier), on devrait déjà être champions.
3) Pensez vous que vous pourrez garder vos meilleurs éléments la saison prochaine ?Je pense oui, seulement si on se qualifie directement pour la LDC, le tour préliminaire nous serait fatal, on se prendrait une tête de série et bonjour Europa League à deux balles derrière...
4) Quels sont les points faibles/forts de l'AJA ? Ceux de l'Olympique Lyonnais ?A l'AJA : Un groupe soudé, un jeu léché, notre solidité derrière, notre vitesse devant.
A lyon : Une équipe qui possède de très bons joueurs (bastos, Lisandro, lloris) mais pas assez homogène et soudée. Une défense en perpétuel chantier (un peu comme l'EDF avec Raymond)
5) Qu'avez-vous penser de la saison de l'OL et de son parcours européen ?La saison est décevante en Ligue 1 (je m'en suis réjouis toute l'année dsl) en ligue des champions c'est le paradoxe, une équipe peu compétitive et un parcours que l'on ne pouvait imaginer. Vous avez trouvé ce qu'il vous manquait il y a quelques années à l'époque des Essien Malouda, Diarra, un vrai avant centre qui score (Lisandro). Mais comme l'a dit Forza, votre parcours est déjà oublié.
6) Pour finir, quel est votre pronostic ?0-0 un résultat qui nous arrangerait.
1) Bonjour, pouvez-vous vous présenter rapidement ?David, 30 ans, supporter de l'Aja depuis mon plus jeune age, l'Aja, ou comment faire presque tout avec presque rien et metre la féssé au soi disant gros, ça , j'adore
2) Comment jugez-vous la saison de l'AJA ?Très bon, et il sera excellent si on conserve la 2ème place, mais c'est pas gagné, cela serait mérité, vu qu'on a battu tout le haut de tableau, à part vous.
3) Pensez vous que vous pourrez garder vos meilleurs éléments la saison prochaine ?Oui, je le pense, si on joue la LDC, sinon, ça va être plus dur...
4) Quels sont les points faibles/forts de l'AJA ? Ceux de l'Olympique Lyonnais ?A l'AJA : Défense intraitable, t'as qu'à voir comment hengbart et coulibaly ont dégouté niang et brandao
A lyon : Une suite d'individualité, mais sans réel lien, une équipe un peu terne en fait, mais capable de faire la différence grâce à la technique des joueurs. Vous êtes sans réel fond de jeu, un peu comme nous, la différence, c'est que nous l'équipe se connait par coeur, vous, vous attendez un exploit individuel pour gagner.
5) Qu'avez-vous penser de la saison de l'OL et de son parcours européen ?Au vu de votre équipe, je vous félicite, vraiment un beau parcours..
6) Pour finir, quel est votre pronostic ?Dur, dur, je dirais bien un nul.
Mais attention à ne pas vous voir trop beau, vous devez gagner, vous devrez donc faire le jeu, et ça, ça fait le jeu de l'aja.
1) Bonjour, pouvez-vous vous présenter rapidement ?Timothée, 18 ans, Orléans, basketteur dans l'âme et supporter de l'AJA depuis mes 6-7 ans et mon premier match a l'abbé
2) Comment jugez-vous la saison de l'AJA ?On n'en espérait pas autant en début de saison, elle est évidemment excellent, même si maintenant on a un peu peur de tout gâcher^^
3) Pensez vous que vous pourrez garder vos meilleurs éléments la saison prochaine ?Ca dépend de la fin de saison, dans les 3 premiers on gardera ce que l'on veut ou quasiment, 4-5ème on en aura une bonne partie, 6ème ce sera plié...et là ça dépendra de l'amour du maillot
4) Quels sont les points faibles/forts de l'AJA ? Ceux de l'Olympique Lyonnais ?Pour nous : grosse défense évidemment et un bloc-équipe capable de remonter très très vite, les équipes nous connaissent mais continuent à être surprises, tant mieux j'ai envie de dire. C'est toujours au moment où on nous attend le moins qu'on est présent.
Pour vous : plus d'expérience surtout, après...je ne trouve plus ça très flamboyant, ce n'est plus l'OL qu'on connaissait il n'y a que 2-3 ans.
5) Qu'avez-vous penser de la saison de l'OL et de son parcours européen ?On le connait le parcours...pas grand chose de montré en championnat et un super parcours en LDC avec le gros exploit de Madrid, mais on ne retiendra malheureusement pour vous que votre claque à domicile...
6) Pour finir, quel est votre pronostic ?Je vois match nul, mais on est capable de tout...donc on verra

--------------------------
D'autres interview suivront prochainement.